Il fait froid, il gèle alors comme Marie-Claude, je suis heureuse de me replonger dans les photos de ce mois qui fut si beau, si riche en amitiés, émotions et découvertes.
Ma photo préférée, celle de ce merveilleux dimanche 14 juin à Chaalis où tous les amis blogueurs et FB avaient "comploté" pour me souhaiter mon anniversaire :
Les mosaïques du mois :
Campanules, Lis, Arum, Aquilegia Alpina, Nénuphar, Hémérocalle Fulva, Anthémis Sauce Hollandaise, Millepertuis.
Centenaire de Lourdes, Iceberg, Domaine de Saint Jean de Beauregard, Coeurs de Vendée, Rose trémière, Jardin de Granville, Little White Pet, Isabelle et le magicien d'Oz, Graham Thomas.
Les découvertes, un vrai bonheur en ce mois de juin :)
Le jardin de Patou :
Chaalis :
Le jardin de Charlotte :
Et notre virée aux portes ouvertes de la roseraie de Daniel Schmitz :
Une déception, la sécheresse qui commence à sévir sérieusement :
Une association ratée ! lol
J'avais planté beaucoup d'alliums autour de mes rosiers mais ils ont fleuri avant les roses et ces dernières ont très peu duré, pâmées de chaleur dès leur éclosion.
Association faite par dame Nature :
Bouquet du mois :
Et en aménagement, remonter de la cave le vieil escabeau de mes grands-parents, l'épousseter et lui redonner une seconde vie de porte-plantes :
Bises et bonne journée
Un mois riche en émotions jardinières et en fleurs! Je suis subjuguée par la ruine de Chaalis et je vais aller me renseigner. Un très bel endroit pour fêter les plantes!
RépondreSupprimerJe suis moi aussi bluffée par cette ruine spectaculaire. Le mois de juin est toujours le plus beau au jardin en ce qui concerne les floraisons.Avec ton escabeau de bois tu vas faire des jaloux: c'est hors de prix dans les brocantes et très à la mode dans la déco des jardins. Bisous.
RépondreSupprimerje garde l'idée de l'escabeau détourné, très joli pour les plantes grasses
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'association de dame nature, elle sait y faire dans les jardins
bises et belle semaine
Un beau mois de juin, riche en rencontres, en floraisons et en visites....
RépondreSupprimerVivement ces mois chauds !
Bisous
Superbe rétrospective ! Tant de fleurs dans ton jardin. Un mois qui semble avoir été bien riche ! Même si la canicule avait déjà commencé à faire des dégâts. L'idée du vieil escabeau en bois me plait bien.
RépondreSupprimerCe mois de juin-là, on n'est pas près de l'oublier ! Voir toutes ces rétrospectives nous remplit de bons souvenirs. Des moments que j'aimerais revivre cette année encore.
RépondreSupprimerQue de belles floraisons chez-vous au mois de juin. J'adore l'idée de l'escabeau. Bonne semaine!
RépondreSupprimerJ'adore le mois de juin avec toutes ses belles floraisons et ses belles journées. Excellente idée de donner une seconde vie à cet escabeau. Bonne journée.
RépondreSupprimerUn très joli mois bien fleuri chez toi aussi, j'adore votre photo sous l'arcade des rosiers Rush de Chaalis.
RépondreSupprimerChez nous aussi la canicule et la sécheresse commençait , j'espère que pour 2016, nous l'éviterons ...
je vois que tu as fait de nombreuses visites...
Pour l'escabeau, cela fait longtemps que je réclame celui de mon père à mon beau-frère, peut-être qu'un jour, il me le rapportera...
Chaalis est une fête que j'adore et je ne savais pas que c'était ton anniversaire...
Bisous
MC
Bonsoir Sylvaine ,superbe rétro et que de souvenir je vous souhaite une année aussi enrichissante ,quelle est impressionnante cette ruine je ne me souvenais pas de cette photo.
RépondreSupprimerCette échelle je me souviens de votre article quand au fleurs du clos c'est toujours un plaisir de les revoir.
Belle soirée Sylvaine et merci du partage.
Emmanuelle
Je comprend que tu en aies de beaux souvenirs.Tu as un sourire radieux. J'ai eu un vieil escabeau comme le tien mais je l'ai mal entretenu et il fini par pourrir et se déglinguer complètement!!!!!! Bises Sylvaine
RépondreSupprimerTu étais tout le temps en balade au mois de juin ! Jamais chez toi ! Tu montres de belles mosaïque. J'aime particulièrement la première pour sa fraîcheur. Bisous Sylvaine.
RépondreSupprimer