Vendredi, j'ai regarni le resto-piaf sous le regard de zoziaux curieux et gourmands et avant même que je sois rentrée, les convives étaient déjà là !
Les pigeons dans le bouleau m'observaient :
Et ils ont été les premiers à s'attabler :
Mais c'était deux mâles et bien vite, ils se sont volés dans les plumes, mitraillant le pigeon ramier des graines de tournesol qu'ils faisaient tomber !
Après la bataille, les mangeoires lotus sont vides, toutes les graines sont par terre !
Hier, les pigeons étaient tous là, les dames et les messieurs qui roucoulent, font le beau ... et se bagarrent !
Provocation :
Et :
Le calme revient ... pas pour longtemps !
Et cela aurait pu durer tout l'après-midi si le resto-piaf n'avait pas eu une visite surprise qui a fait fuir toute la gente ailée :
Pas bien méchant ! lol
Et je vais terminer cette chronique par une photo prise involontairement :
Brrr ... Fait froid, humide, on est mieux au chaud !
Bisous et bonne journée
Bon restau! on peut y ajouter une étoile
RépondreSupprimerMamina de Sclos
Le restau est toujours aussi bon avec les grands froids
RépondreSupprimertoutes les espèces sont de retour !
gros bisous et bonne semaine
MITOU
superbe ! bonne semaine
RépondreSupprimerTrès belle chronique!!!!
RépondreSupprimerJ'ai les mêmes invités que toi et le chat des voisins en prime!
Bisoussss, ma chère sylvaine...
Les jeunes de maintenant ne savent pas se tenir à table. Dans quel monde vivons-nous ?
RépondreSupprimerBisous et bon lundi (sans les blues j'espère !)
Pas bien méchant Lutin mais il remet de l'ordre juste en se montrant :)! Joli reportage, xx
RépondreSupprimerIl ne devrait pas avoir de bagarre le restau est bien garni ! Chez nous on
RépondreSupprimerpiste pour la photo le pic-épeiche qui dévalise les boules de graisse car il vient davantage lorsque qu'il fait froid! Bisous.Colette
Ils doivent t'aimer ces oiseaux avec toute cette générosité qui est reflétée dans leurs mangeoires. Les mésanges bleues sont si belles !
RépondreSupprimerLe froid se pointe aussi les oiseaux veulent prendre des calories, et chez toi il y a de quoi bien se restaurer ....
RépondreSupprimerUn beau reportage Sylvaine, heureuse de te retrouver après m pause involontaire !
Bisous frisquets de chez nous, pas de neige !!
Nicole
On voit que j'habite en campagne. Chez moi pas de pigeons, par contre les pies et les merles essayent de s'attabler, les rouge-gorge y mettent bon ordre et les chats sont fort marris car pour le coup tout est suspendu aux branches. mes deux matous sont trop chasseurs pour que je les laisse s'approcher des mangeoires, faudrait pas les prendre pour des pigeons.
RépondreSupprimerBises sous la neige
Ce qui est amusant c'est qu'ils nous connaissent à la longue et qu'ils n'ont pas vraiment peur lorsque le ravitaillement arrive ! Tu as réussi de belles " prises" !!!
RépondreSupprimerBisous
Avec toi on peut toujours s'attendre à de belles photos lorsqu'il est question de la gent ailée. Bienvenue aux petits compagnons des jardins! Chez nous aussi, le restau-piaf a été ouvert tout récemment, et il a été rapidement repéré. Bises et bonne semaine.
RépondreSupprimerUn bien joli reportage avec tous ces p'tits et gros zozios ! J'adore tes mangeoires lotus ! Elles sont dignes d'un resto 4**** ! Moi cette année, j'ai un geai des chênes qui vient dérober des boules de graisse entières . Mais je lui pardonne, car il m'a permis de faire de belles photos de lui . Rires !
RépondreSupprimerBonne soirée
Ils sont bien beaux tous tes petits oiseaux et les gros quels voyous! Mais le plus craquant reste quand même ton lutin. Bises Sylvaine.
RépondreSupprimerEh bien, les oiseaux de ton jardin sont bien nourris, quand je vois les fleurs de lotus si remplies !!! Il se pourrait qu'au printemps , tu vois pousser des tournesols dans ce coin-là...lol
RépondreSupprimerHeureusement, Lutin est venu faire la police mais il n'a pads du rester longtemps ! Ici le chat fait demi-tour quand on ouvre la porte pour le faire sortir .
Bisous
A cette hauteur, les pigeons auraient vite été croqués par les chats du quartier qui se plaisent à venir poser culotte et chasser chez moi! Comme je suis le seul jardin cultivé à la ronde, la terre y est délicieuse. Je tiens toutes mes mangeoires en hauteur, hors de portée des félins, mais pourtant, je retrouve souvent des plumes ou des restes de repas... Grrr...
RépondreSupprimerLes oiseaux doivent être très heureux de l'ouverture du resto piaf par ce temps froid ! Et "chat" attire la curiosité du Lutin. Bonne soirée :)
RépondreSupprimerTu as beaucoup d'oiseaux au jardin. C'est très plaisant d'entendre les différents sons.
RépondreSupprimer