dimanche 13 mars 2016

Bonjour Printemps !



Coucou !  
Bonjour à tous, me revoilà :)
J'ai bien dormi et je suis réveillé depuis plusieurs jours :


Comme les nuits sont fraîches, il passe ses nuits dans son cageot de feuilles mortes au garage, je le sors vers midi, il se dore au soleil, il mange et vers cinq heures, dodo !
La salade, ce n'est pas recommandé, elle n'est pas nourrissante mais je n'avais que ça et elle a au mois l'avantage de l'hydrater !


Dans le bassin, les premiers crapauds :



Dans les fleurs, les premiers bourdons :



Des syrphes, des coccinelles :



Et des 'Mammouths' ! lol




Bises et bon dimanche

23 commentaires:

  1. Un délice de te lire en ce dimanche gris... La gourmandise de Chocolat me rappelle celle de ma tortue d'enfance - Capucine évidemment! - qui où qu'elle soit dans l'appartement arrivait ventre à terre lorsqu'on lui déposait une fraise sur le balcon... Nous vivions en appartement, mais elle passait les jours chauds au jardin potager munie d'un gros noeud à la façon des oeufs de Pâques pour que nous la repérions dans nos salades! Les jours heureux... Puis un jour d'automne, nous avons retrouvé le noeud vide. Nous avons attendu au printemps, espérant la voir se réveiller, mais non...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à Gine, ici, il fait très beau, un peu frais quand même mais du beau soleil, c'est le printemps qui arrive avec les insectes qui se réveillent comme dame tortue et les poules et coq qui chantent à qui mieux mieux et se mettent à pondre, c'est bien agréable.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Chouette!! C'est le printemps!! Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Comme ton article fait plaisir on jardine toute la journée entourée de toute cette petite faune qui se réveille c'est génial !Comme dit M.C
    les coqs, poules du voisin chantent joyeusement pour nous dire enfin il
    est revenu le printemps! Les oiseaux font leurs nids avec les plumets de l'herbe de la pampa ....Bon dimanche et bises ...Colette

    RépondreSupprimer
  5. Un bel été pour Chocolat. Il va commencer à se régaler de choses plus consistantes rapidement. Mon rêve, d'avoir une tortue au jardin, une domestique s'entend, car des sauvages- tortues Hermann- il y a n'a. Nous avions trouvé une carcasse vide il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  6. Belles photos des crapauds ! je ne sais pas qui a pondu dans ma mare...

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, le printemps est enfin là. Ici, il fait encore un peu froid avec ce vent du nord. Mais le soleil est là, c'est le principal. Cet après-midi, jardinage au programme....Je vais en profiter car demain c'est boulot. Chocolat est vraiment gâté. Tu es aux petits soins pour lui. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait plaisir tout cela et donne le sourire. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Monsieur Tortue !
    J'ai eu un couple de crapauds pendant 8/9 ans, à la fin ils nous connaissaient et ne se cachaient plus !

    RépondreSupprimer
  10. waaa les crapauds démarrent en fanfare, pas de temps à attendre, le printemps donne des envies de goguette ;-)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Ton post fait un bien fou et comme le soleil brille ici aussi et que j'en suis à mon 3ème jour de jardinage intensif et que j'adore ça et que et que... la vie est belle !
    Bon je retourne au jardin ! Bon dimanche, Sylvaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tout ce petit se réveille au clos ,le printemps est là surtout l'après midi le matin c'est l'hiver avec encore des petites gelées blanches.
    Ici je profite des crapaud et grenouille du ruisseau ils viennent dans les massifs et font un travail remarquable.
    Beau dimanche Sylvaine.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  13. Génial chocolat est de retour !! c'est dingue je n'ai pas vu le temps passer !!! et puis il fait manifestement beaucoup plus chaud par chez toi car ici les petites bêtes et les crapauds se cachent encore !!! une jolie balade dominicale dans ton beau domaine , bises ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh et bien si Chocolat est réveillé, c'est sûr, le printemps est bel et bien arrivé. J'ai vu un papillon en jardinant tout à l'heure de quoi me donner le sourire. Le soleil, les températures qui remontent ça va faire du bien !

    RépondreSupprimer
  15. Du beau monde chez toi. Ici, pas encore vu de coccinelle, bon, en même temps, je suis obnubilée par les mauvaises herbes, pas le temps d'admirer le paysage ces jours-ci ^^
    Biz,
    Laly

    RépondreSupprimer
  16. Vive le retour des beaux jours, des insectes et des tortues! J'aime ce post plein d'optimisme. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Pas de doute, le jardin est bel et bien là: les crapauds et ta tortue nous le disent!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ça y est la nature se réveille. Quel bonheur! J'aime beaucoup ta petite tortue.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. ça chante le printemps chez Sylvaine^^, avec les crapauds qui profitent d'une eau bien claire^^.

    RépondreSupprimer
  20. Si chocolat, les crapauds et les autres sont là, alors plus de doute le printemps lui aussi nous a rejoint! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Comme j'aimerais faire un article "bye-bye hiver" mais ce n'est pas encore le cas. En taillant hier au jardin j'ai contemplé la toute première coccinelle, pas bien vaillante qui se chauffait sur une feuille. Les crocus sont fleuris mais pour les narcisses il faudra attendre encore un peu, de même pour les tulipes, avec un peu de chance tout sera fleuri dans trois à quatre semaines. Chocolat a l'air heureux de sa sortie et les crapauds se réveillent effectivement. C'est long l'hiver, pourquoi fait il trois mois comme les autres saisons ? pfff. Bises.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour madame Tortue! le printemps n'est pas loin, dans mon rhodo j'ai entre aperçu un bourdon tout rond (oui le rhodo est en fleur!). ton jardin est paré de jolies couleurs! le soleil des jours à venir va réveiller le jardin! bises

    RépondreSupprimer
  23. Eh beh... Vous en avez déjà de bien jolies choses au jardin ! Chez moi, seuls quelques narcisses et muscaris ont osé pointer leur nez pour l'instant. J'ai hâte de voir revenir les couleurs et les insectes ! Mais en attendant, j'en profite pour admirer ceux qui sont déjà chez les autres... :-)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...