C'est sans doute la dernière petite chronique du resto-piaf, les pigeons attendent que je remette des graines :
Mais je n'en trouve plus !
Alors tout le monde est au régime "boules" même mon petit rouge-gorge s'y est mis :
Les giboulées nous ont apporté de nouveaux convives.
Trois étourneaux voraces :
Et une troupe légère de petites mésanges à longues queues qui viennent dîner tous les soirs ! lol
Il n'y a plus de graines mais il y a des noix, et ça, c'est la grande gourmandise des mésanges.
A peine les ai-je posées sur la table qu'elles arrivent à toute allure :
Chacun son tour !
La petite mésange huppée est dans le jardin depuis le début février et je suis hyper contente, j'ai vu hier qu"il y avait un couple ! J'espère vraiment qu'elles vont nicher dans le jardin :)
Pendant ce temps, la pie se balade sur la pelouse, à la recherche de brindilles et de mousse pour son nid :
Bises et bonne journée
Chez moi, c'est pareil, le service se termine ! D'habitude, j'arrête un peu plus tôt mais, compte tenu de la météo froide, j'ai continué la distribution de graines jusqu'à ce que le dernier sac soit vide.
RépondreSupprimerBisous :)
Une belle chronique et de beaux pensionnaires !
RépondreSupprimerNous avons eu de la chance de trouver hier encore deux sacs de graines !
Chez nous il fait encore froid le matin et ils viennent réclamer
leur p'tit dèj !
gros bisous et bonne journée
Tous ces p'tits visiteurs attendent eux aussi les beaux jours. J'aime bcp la dernière photo du rouge-gorge et de la pie. Belle journée.
RépondreSupprimerLa pie n'emporte pas les boules de graisse ? Chez moi, elles arrivent à les décrocher et font tout tomber avant d'emporter ! Malignes, les pies !
RépondreSupprimerJ'attends le départ des tarins des aulnes avant de cesser de mettre des graines : les pauvres, ils doivent manger avant la migration ...lol !
J'adore cette petite chronique et tes superbes photos !
RépondreSupprimerBonne journée Sylvaine. Bisous
Tu n trouves plus de graines et pourtant les oiseaux sont encore très demandeurs. Le ramdam qu'ils font chez nous est incroyable. Je suis étonnée que les voisins n'aient pas lancé une pétition pour les déloger ! Bisous et bonne journée.
RépondreSupprimerIci, c'est pareil, le sac de graines est fini et je vais mettre les 2 dernières boules de graisse. Elles sont belles les mésanges huppées : je n' en vois pas dans mon jardin. Et oui elle est sympa la photo de la pie avec le rouge-gorge en avant-plan. Bonne journée.
RépondreSupprimerLes mésanges à longue queue sont comme des petits farfadets dans les jardins, à s'ébattre joyeusement et bruyamment en groupes virevoltant. Bravo pour ta photo de mésange huppée!
RépondreSupprimerC'est ça qui est bien lorsque l'on prépare le repas des oiseaux, on voit toutes les espèces qui passent au jardin. Pour ma part aussi je leur mets des boules de graisse, et j'y vois passer tout comme vous des étourneaux, des mésanges, des moineaux, des merles, mais aussi quelques gourmands pigeons. J'avais un jour regardé cette petite vidéo montrant comment réaliser des boules de graisse pour oiseaux, mais je manque de temps. Ci-après le lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Hrd4rVUIWc ! Bonne journée :)
RépondreSupprimerLes oiseaux ont encore de quoi bien se régaler en attendant le printemps !
RépondreSupprimerIls sont craquants tous ces petits piafs. Je continue également à les nourrir car ici, nous avons encore de la neige...J'ai pitié....
RépondreSupprimerJ'ai encore un fond de sac et il va rejoindre la mangeoire pour la dernière fournée de l'année. Chez moi le printemps est déjà bien installé et comme l'hiver fut doux la gente ailée peut aussi se fournir en viande fraîche.
RépondreSupprimerBises
Magnifiques photos et belle diversité d'espèces. je tiens également un blog sur le sujet et c'est un émerveillement à chaque découverte.
RépondreSupprimerbonne continuation
J'adore ces photos! Trop mignonnes ces petites mésanges. S'il y a des conifères aux alentours, les huppées devraient s'installer.
RépondreSupprimerIci le merle devient obèse, j'e l'ai vu se percher pour picorer les boules de graisse aussi. Ahla la...
Bises
De belles photos Sylvaine, ici aussi, j'ai eu le plaisir pour la première année, de repérer des mésanges à longues queues au jardin ! Un couple de mésanges charbonnières commence un nid dans un des nichoirs... C'est reparti !
RépondreSupprimerBises
Bientôt la fermeture des resto piaf. Ils vont faire des petits qui chanteront dans nos jardins. Bisous
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir de voir tout ce petit monde au jardin et particulièrement aux abord du printemps ! Bientôt nous partirons à la découverte de nouveaux petits locataires ;) !! Bises
RépondreSupprimerJe suis heureuse de passer chez toi en cette fin de soirée, tes images sont superbes et tu as de bien jolis oiseaux dans ton clos!
RépondreSupprimerBises Sylvaine
J'ai trouvé encore 1 sac de 12 kg tournesol à Jardiland pour mésanges les clients étant encore demandeur... Ce matin je suis allée dans une ferme chercher du blé moineaux, rouge-gorge, tourterelles, pigeons seront à la fête...J'ai plus de boules ni maïs on verra à l'automne !
RépondreSupprimerLes moineaux arrachent les plumets de l'herbe de la pampa pour leurs nids, les mésanges vont suivre ... Bisous ...Colette
Plus de graines chez toi ? viens en acheter ici... je vois que tu affiches complet, c'est chouette ! Je ne me lasse pas de les contempler, les emplumés...
RépondreSupprimerBises
Coucou Sylvaine, j'ai trouvé la dernière fois sur internet un petit support réalisé en grillage à poule, la personne l'avait plié en format cube et y avait glissé des brins de laine que les oiseaux venaient chercher, ça pourrait servir dans ton jardin vu la foule qui le visite ;-)
RépondreSupprimerJ'adore les mésanges à hupette, je n'en est jamais vu dans mon jardin sniff
Passe un très bon week end
bises
Bonjour Sylvaine,
RépondreSupprimerIntéressant de savoir que tel oiseau préfère telle graine, la mésange plutôt les noix etc... Bon we à toi.
C'est la même chose chez moi: plus aucune vente de graines et je n'ai pas fait assez de réserves... mais c'est le bassin qui attire les oiseaux maintenant! Les baignades vont bon train si je prends la peine de dégeler l'eau le matin...
RépondreSupprimerBon dimanche!