jeudi 10 mars 2016

Petite chronique du resto-piaf



C'est sans doute la dernière petite chronique du resto-piaf, les pigeons attendent que je remette des graines :


Mais je n'en trouve plus !
Alors tout le monde est au régime "boules" même mon petit rouge-gorge s'y est mis :



Les giboulées nous ont apporté de nouveaux convives.
Trois étourneaux voraces :



Et une troupe légère de petites mésanges à longues queues qui viennent dîner tous les soirs ! lol




Il n'y a plus de graines mais il y a des noix, et ça, c'est la grande gourmandise des mésanges.
A peine les ai-je posées sur la table qu'elles arrivent à toute allure :


Chacun son tour !


La petite mésange huppée est dans le jardin depuis le début février et je suis hyper contente, j'ai vu hier qu"il y avait un couple ! J'espère vraiment qu'elles vont nicher dans le jardin :)


Pendant ce temps, la pie se balade sur la pelouse, à la recherche de brindilles et de mousse pour son nid :



Bises et bonne journée

23 commentaires:

  1. Chez moi, c'est pareil, le service se termine ! D'habitude, j'arrête un peu plus tôt mais, compte tenu de la météo froide, j'ai continué la distribution de graines jusqu'à ce que le dernier sac soit vide.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle chronique et de beaux pensionnaires !
    Nous avons eu de la chance de trouver hier encore deux sacs de graines !
    Chez nous il fait encore froid le matin et ils viennent réclamer
    leur p'tit dèj !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces p'tits visiteurs attendent eux aussi les beaux jours. J'aime bcp la dernière photo du rouge-gorge et de la pie. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. La pie n'emporte pas les boules de graisse ? Chez moi, elles arrivent à les décrocher et font tout tomber avant d'emporter ! Malignes, les pies !
    J'attends le départ des tarins des aulnes avant de cesser de mettre des graines : les pauvres, ils doivent manger avant la migration ...lol !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette petite chronique et tes superbes photos !
    Bonne journée Sylvaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu n trouves plus de graines et pourtant les oiseaux sont encore très demandeurs. Le ramdam qu'ils font chez nous est incroyable. Je suis étonnée que les voisins n'aient pas lancé une pétition pour les déloger ! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ici, c'est pareil, le sac de graines est fini et je vais mettre les 2 dernières boules de graisse. Elles sont belles les mésanges huppées : je n' en vois pas dans mon jardin. Et oui elle est sympa la photo de la pie avec le rouge-gorge en avant-plan. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Les mésanges à longue queue sont comme des petits farfadets dans les jardins, à s'ébattre joyeusement et bruyamment en groupes virevoltant. Bravo pour ta photo de mésange huppée!

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça qui est bien lorsque l'on prépare le repas des oiseaux, on voit toutes les espèces qui passent au jardin. Pour ma part aussi je leur mets des boules de graisse, et j'y vois passer tout comme vous des étourneaux, des mésanges, des moineaux, des merles, mais aussi quelques gourmands pigeons. J'avais un jour regardé cette petite vidéo montrant comment réaliser des boules de graisse pour oiseaux, mais je manque de temps. Ci-après le lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Hrd4rVUIWc ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Les oiseaux ont encore de quoi bien se régaler en attendant le printemps !

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont craquants tous ces petits piafs. Je continue également à les nourrir car ici, nous avons encore de la neige...J'ai pitié....

    RépondreSupprimer
  12. J'ai encore un fond de sac et il va rejoindre la mangeoire pour la dernière fournée de l'année. Chez moi le printemps est déjà bien installé et comme l'hiver fut doux la gente ailée peut aussi se fournir en viande fraîche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques photos et belle diversité d'espèces. je tiens également un blog sur le sujet et c'est un émerveillement à chaque découverte.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces photos! Trop mignonnes ces petites mésanges. S'il y a des conifères aux alentours, les huppées devraient s'installer.
    Ici le merle devient obèse, j'e l'ai vu se percher pour picorer les boules de graisse aussi. Ahla la...
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. De belles photos Sylvaine, ici aussi, j'ai eu le plaisir pour la première année, de repérer des mésanges à longues queues au jardin ! Un couple de mésanges charbonnières commence un nid dans un des nichoirs... C'est reparti !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bientôt la fermeture des resto piaf. Ils vont faire des petits qui chanteront dans nos jardins. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours un plaisir de voir tout ce petit monde au jardin et particulièrement aux abord du printemps ! Bientôt nous partirons à la découverte de nouveaux petits locataires ;) !! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je suis heureuse de passer chez toi en cette fin de soirée, tes images sont superbes et tu as de bien jolis oiseaux dans ton clos!
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  19. J'ai trouvé encore 1 sac de 12 kg tournesol à Jardiland pour mésanges les clients étant encore demandeur... Ce matin je suis allée dans une ferme chercher du blé moineaux, rouge-gorge, tourterelles, pigeons seront à la fête...J'ai plus de boules ni maïs on verra à l'automne !
    Les moineaux arrachent les plumets de l'herbe de la pampa pour leurs nids, les mésanges vont suivre ... Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  20. Plus de graines chez toi ? viens en acheter ici... je vois que tu affiches complet, c'est chouette ! Je ne me lasse pas de les contempler, les emplumés...
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Sylvaine, j'ai trouvé la dernière fois sur internet un petit support réalisé en grillage à poule, la personne l'avait plié en format cube et y avait glissé des brins de laine que les oiseaux venaient chercher, ça pourrait servir dans ton jardin vu la foule qui le visite ;-)
    J'adore les mésanges à hupette, je n'en est jamais vu dans mon jardin sniff
    Passe un très bon week end
    bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Sylvaine,
    Intéressant de savoir que tel oiseau préfère telle graine, la mésange plutôt les noix etc... Bon we à toi.

    RépondreSupprimer
  23. C'est la même chose chez moi: plus aucune vente de graines et je n'ai pas fait assez de réserves... mais c'est le bassin qui attire les oiseaux maintenant! Les baignades vont bon train si je prends la peine de dégeler l'eau le matin...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...