Je ne sais pas si Marie-Claude a prévu cette dernière rétrospective mais le temps est froid, il n'y a rien de nouveau au Clos alors petit retour en octobre :)
Après les pluies de la dernière quinzaine d'Août et de Septembre, le jardin revit, les roses refleurissent, les champignons sortent de terre.
Photos préférées :
Mosaïques :
Rosiers Jardin de Granville, Lovely Fairy et Graham Thomas; Asters Pyrenaeus 'Lutetia', aster amethystinus 'Freiburg', Aster laevis'Calliope'; Cléome, Chrysanthème 'Dernier soleil', Anémone du Japon.
Baies, Cyclamens, aster 'Marina Wolkonsky, Sedum 'Iceberg', champignons et figues
Découverte.
A la fête des plantes de Chantilly, je fais enfin la connaissance de Marie-Claude :
Photo de Charlotte
Association faite par dame nature de Cyclamens et de champignons ! lol
Quelques photos d'ambiance :
Une déception ? Plutôt de la colère !
Le voisin a mis par terre la belle bignone qui grimpait sur le toît de l'abri jardin (ici)
Et nous avons passé une après-midi entière à tout couper et nettoyer :
Et le bouquet fait pour le concourt organisé par Charlotte pour gagner une entrée pour la fête des plantes de Chantilly sur le thème de la dentelle de Chantilly, bien souvent noire :
Bisous et bonne journée
Oh oui, je confirme, il fait froid...Je m'attendais à mieux cette semaine ! J'aime beaucoup ta première photo avec Lutin qui rêve à la fenêtre :)Et mon dieu, oui c'est vrai ta pauvre bignone !! Il est trop tôt sans doute pour prendre des nouvelles.
RépondreSupprimerBisous :)
J'adore la seconde photo avec les marches : c'est un décor de conte! et je vois que tu as un très beau figuier: je les pensais très craintifs au froid.Tu as une belle collection d'asters : je ne les connaissais pas et les ai découvert sur les blogs à l'automne. Maintenant, j'en mets un peu partout au jardin! Bonne journée.
RépondreSupprimerComme Charlotte madame Chat Vert, je me demande comment est la bignone.
RépondreSupprimerLutin toujours aussi photogénique est bien pensif sur le rebord de la fenêtre.
Bonne journée.
Mimine jolie.
Super cette rétrospective du mois d'octobre. Je me souviens bien de cette pauvre bignonne mis à mal par ton voisin. J'espère qu'elle repartira très vite, la pauvre.
RépondreSupprimerC'est net qu'il fait moins chaud... J'avais justement préparé octobre en me disant que si Marie Claude ne le proposait pas je le ferais quand même :p
RépondreSupprimerJ'adore ta photo avec Lutin ! Si tu savais comme j'ai hâte de découvrir ça par moi même :)
Bises
Lydie
Coucou Sylvaine, ton jardin était encore bien fleuri ! J'espère que tu as pu chopé ton voisin et lui parler de son sans gène...
RépondreSupprimerBisous
Bonsoir Sylvaine ,vos photos me remémore vos articles avec des nouvelles photos ,cet escalier est magnifique ,j'aime les jardins de ville moi qui suis à la campagne je suis toujours un temps de retard de 15 jours à 3 semaines tant nous sommes à découvert ici.
RépondreSupprimerCette photo avec Marie Claude me fait plaisir car je ne la connais que virtuellement .
Merci Sylvaine pour cette belle rétro,
Emmanuelle
Très belle rétrospective du mois d'octobre. Je ne me souvenais plus de cet épisode avec ton voisin. Il y a malheureusement des gens qui prennent plaisir à blesser les autres...je les plains. Ces personnes là n'ont généralement rien d'autre à faire. Toi tu as ton jardin et je suis sûre que ta bignonne va repartir grâce aux bons soins que tu vas lui apporter.
RépondreSupprimerBonne soirée.
J'adore ta photo avec l'escalier en rocaille couvert de feuilles, c'est très romantique, Lamartine aurait aimé...
RépondreSupprimerTon aster Marina Wolkonsky, superbe violet !
Pour ta Bignone, ne t'inquiète pas , elle repartira de plus belle.
Bisous
MC
Très joli ce bouquet!
RépondreSupprimerolalla oui ce mois d'octobre avec ton fameux voisin!!! pfff! Comment se porte ta bignone d'ailleurs, repart-elle avec le printemps? Bisous.
RépondreSupprimerUn mois qui aurait pu être extraordinaire et magnifique, sans le voisin! Je n'en reviens toujours pas...
RépondreSupprimer