jeudi 20 juillet 2017

Quelques floraisons



Le Clos en été est vert, ombragé par ses grands arbres et peu fleuri.
Depuis le début de l'été, nous alternons canicule et pluies diluviennes mais la terre alcaline et drainante ne retient pas l'eau alors la plupart des plantes se mettent en pause estivale, seules quelques unes continuent à fleurir joyeusement.
Dans le massif du Forsythia devant la maison, les mufliers refleurissent :


A côté d'eux, les jolis bouquets de roses de Little White Pet :


Little White Pet et Lovely Fairy sont les seuls à fleurir :



Début de floraison timide du grand Phlox Rembrandt :


Du soleil, de la pluie, la Bignone a retrouvé sa belle vigueur et s'étale sur le toit de l'abri jardin :


Lilium Henryi, le dernier à fleurir :


Et l'Anémone 'September Charm' commence à fleurir :


Dans mon prochain article, on grimpe dans le petit jardin que ma Grand mère appelait "Ma petite Provence"
Bisous et bonne journée

9 commentaires:

  1. Ton anemone september charm commence déjà à fleurir. La mienne pas du tout mais j'espère quand même que j'aurais des fleurs cette année. Elle a rejoint mon jardin ce printemps.

    RépondreSupprimer
  2. En avance ton anémone ! Ici elle n'est pas bien haute !
    Profite bien de ton clos
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu as encore de jolies fleurs malgré le temps peu sympathique avec elles! Mes anémones ne sont pas prêtes de fleurir comme les tiennes...
    Bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les mufliers , chez moi aussi ils résistent à tout et sont encore en fleurs !
    J'ai une anémone depuis 2 ans , mais elle fait rien , au pire , elle à 4 feuilles , c'est juste ....Peut etre qu'un jour elle prendra de la hauteur et m'offrira une p'tite fleur !!
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
  5. Tu as déjà des anémones ? ! La remontée des roses s'annonce grâce à quelques pluies. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le phlox Rembrandt est une valeur sure. Il est très résistant. Je l'ai au jardin depuis des années et je le divise régulièrement. Il peut devenir énorme : 1m3 facilement.
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  7. Un record toutes ces fleurs en ce moment! On voit qu'elles sont bien soignées au Vieux Clos. J'aime bien les mufliers multicolores, je ne sais pas si c'est annuel ou vivace. Lys 92

    RépondreSupprimer
  8. Oui, elle fleurit toujours très tôt par rapport aux autres.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...