lundi 24 juillet 2017

Une surprise !



Cet automne, j'ai acheté trois beaux bulbes d'Amaryllis chez Promesse de Fleurs. Ils ont fleuri durant les fêtes de fin d'année et le mois de janvier :


Hercule :


Chrismas Gift :


Red Sensation :


Après leur longue floraison, j'ai continué à les arroser puis durant le printemps, je les ai mises dehors et je ne m'en suis plus occupé. 
Elles ont perdu leur feuillage et d'habitude, le bulbe diminuait de moitié et elles ne refleurissaient pas.
Mais ces trois-là ont conservé un bulbe bien vigoureux, on refait tout de suite un jeune feuillage et hier, j'ai vu avec étonnement qu'elles portaient toutes les trois une belle hampe florale !


Bisous et bonne journée

9 commentaires:

  1. Souvent, j'ai remarqué qu'avec les bulbes tu réussissais des exploits et celui là en est un. Des fleurs d'amaryllis en juillet c'est un bonheur à voir et très vite, tu vas revoir épanouies ces fleurs magiques qui font le bonheur de nos hivers.
    Belle journée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Joyeux Noël, Sylvaine ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine, c'est vraiment une belle surprise !pourvu que les bulbes ne soient pas trop épuisés pour refleurir à Noël! J'ai lu tes posts et je te félicite pour la venue au monde de tes petites filles : quel bonheur! bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super, tu as réussi un exploit et à toi bientôt de nouvelles fleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as les mains vertes décidément !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Deux floraisons par an! Tu as vraiment la main verte. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  7. Les miens ont été ratiboisés par les limaces... C'est une calamité cette année, ces bestioles qui ne me gênent pas autant les autres années!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois quelles te font un joli cadeau , tu les aimes tellement tes plantes !!
    J'adore la couleur de la 1 ere ... presque envie d'essayer les Amaryllis ...
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  9. C'est incroyable que les bulbes fleurissent deux fois la même année ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...