vendredi 18 août 2017

Petit tour du Clos mi-Août


Il pleut, en fait il ne cesse de pleuvoir depuis des jours avec, de temps en temps, une éclaircie inespérée.
Le jardin aime ça ! Il est vert, les arbres et arbustes pompent tout, le gazon qui ressemblait à de la paille s'est refait une santé, mais dans cette atmosphère grise et humide, il y a peu de floraisons.
Mon champion, l'Aster frikartii 'Monch' :


Quelques rosiers refleurissent, une rose chacun !
Astronomia :


Rosée du matin :


Botticelli abîmé par la pluie : 


Première fleur de l'Aster amellus 'Lac de Genève' :


Sous un rayon de soleil hier après-midi, Althea Ultra Marine :


Et 'Blue Chiffon' :


Un méli-melo de fleurs du Géranium Dreamland  et d'épis de lavande couchés par les pluies :


Et les jolies ombelles d'une sauvageonne, fine, gracieuse mais pas touche ! Petite Ciguë !


Bisous et bonne journée.

18 commentaires:

  1. Un été vraiment pas top! Les remontées sont timides chez certains rosiers!
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou qu'il pleuve comme ça chez toi alors qu'ici, malgré le gris du ciel, nous n'avons que très peu d'eau : 9mm cumulés seulement depuis le 1er aout !
    Les floraisons tirent un peu la langue en cette période mais ton jardin s'en sort plutôt bien :) Et je vois que tu as tout ce qu'il faut pour un petit bouillon de onze heures :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi en Bretagne nord, la pluie a aussi embelli les jardins. Tout est vert et pimpant cette année, c'est un bonheur de s'y promener! Les asters sont moins avancés que chez toi et on commence à peine à apercevoir la couleur des fleurs. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu beaucoup plus de pluie que chez nous! Mais aujourd'hui il pleut ici aussi. Tes asters Monch sont beaucoup plus en avance que les miens mais j'ai plus de roses en fleur que toi ;-). J'aime beaucoup la série chiffon d'althea. Est-ce qu'ils sont aussi faciles que les autres en sol calcaire?
    Merci pour le nom de la Petite Ciguë, que j'ai dans mes massifs. Je pense que je l'ai déjà touché....je vis dangereusement! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Judith, pas de problème pour les altheas chiffon.
      Je trouve juste qu'il est moins florifère que ceux à fleurs simples mais il est plus jeune aussi.
      Bises et bonne journée sous la pluie.

      Supprimer
  5. Chouette ! Ici il a fait gris mais c'est parti ailleurs...jusqu'à ce matin où il pleut enfin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Après une longue sècheresse, la pluie ne cesse de tomber ici aussi depuis quelques jours.
    Parfois je souhaite aller au jardin et je suis interrompue par un orage. Bon, le jardin en a besoin, mais je serai contente lorsque je pourrai retourner y travailler ! ;-)
    Cela devrait aller mieux à partir de demain...
    Belle journée pluvieuse Sylvaine :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine ,des beaux bleus dans un ciel pluvieux et des floraisons généreuses ,ici tout comme Charlotte plus de grisaille que de pluie .
    Je vous souhaite un beau vendredi Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvaine, ton jardin est sous la pluie comme le mien et semble s'en réjouir. Je compte acheter à l'automne le rosier 'Rosée du matin'. En es-tu satisfaite ?
    J'adore ton Althéa Blue chiffon !!
    Bonne journée à toi.
    Christophe (lejardindelavanneuse.overblog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! N'hésite surtout pas, c'est un adorable rosier très florifère, jamais malade.
      Bon après-midi

      Supprimer
  9. Comme souvent Sylvaine ton vieux clos a de l'avance sur mon petit jardin. Les asters ne viendront pas tout de suite et malheureusement j'ai l'impression qu'ils seront moins beaux que l'année passée à moins que les pluies arrangent tout cela. L'herbe déjà reprend une belle couleur verte et je vois quelques bourgeons de roses. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le nom (et pour l'avertissement) de la Petite Cigüe Sylvaine, je ne le savais pas.
    Je me suis offert un aster "Monch" après l'avoir découvert chez toi et je ne le regrette pas, il est florifère et relève mes massifs souvent trop roses.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  11. Des petits bonheurs, comme des parcelles de lumière dans le jardin. J'ai aussi beaucoup de petite ciguë au jardin et j'aime beaucoup son feuillage si fin. Les Asters ne sont pas prêts de fleurir chez moi et les roses boudent... Mais, il faut savoir se contenter des petites choses, cette année, dirait-on.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ! Quel beau jardin que le tien !
    "Monch" est drôlement généreux.
    Il se marie comme une évidence avec Astronomia.
    C'est vraiment une association charmante.
    C'est sûr, cet Aster s'invitera chez moi. Merci !

    Bon week-end (ensoleillé ?)
    Geontran.

    RépondreSupprimer
  13. Mes asters sont encore bien en boutons , les tiens sont très beaux et généreux !
    J'adore le bleu de tes Althea .
    Belle soirée .

    RépondreSupprimer
  14. L'Aster frikartii 'Monch' est un fidèle classique dont on ne se lasse pas, d'un si joli bleu et un massif bien rond. le mien a 5 ans maintenant; planté en godet à mon arrivée en 2012, il sera temps le printemps prochain de le diviser et replanter. La touffe s'ouvre au coeur et les fleurs prennent une allure alanguie... Vous parlez de pluie, ici en Bretagne sud, nous en sommes à "Soeur Anne, soeur Anne, ne vois-tu rien venir?" Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...