vendredi 20 octobre 2017

D comme Dahlia, Danae et Duchesnea


ABC ... D, c'est parti pour le D à la demande de Charlotte :)
Pour commencer, vous ne serez pas surpris, D comme Dahlia et encore une photo de mon Crème de Cassis puisqu'il est le seul à daigner fleurir !


Danae racemosa
ou Laurier d'Alexandrie.
Un arbuste ou arbrisseau au feuillage persistant qui affectionne l'ombre sèche :


Et Duchesnea indica
Faux fraisier envahissant !


Pour le D, ça va mais après, l'abécédaire va se compliquer !
Bisous et très bon week-end

7 commentaires:

  1. Tu t'en sors très bien! Joli ce faux fraisier! Le dahlia, bien sûr... mais surtout Danae qui m'est interdit. J'aime le rencontrer dans les forêts d'ailleurs et j'ai longtemps pensé que je pourrais l'acclimater... Mais non, ni le terrain, ni le climat ne lui conviennent. Il est si gracieux! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli trio de D chez toi aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu as réussi bravo et de belles façons. Je cherche encore. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hooo un Danae. Je l'adore mais j'hésite vraiment sur sa rusticité chez moi ! Je descends chaque année en dessous des -15 voir -20. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être un peu limite, en effet, il est rustique jusqu'à -15° même si ceux du jardin ont supporté moins quelques hivers rigoureux.
      En le protégeant, les premières années ?
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Sylvaine ,
    Ton premier Dahlia a une très belle couleur !
    Ce jeu va se compliquer dans quelques jours , surtout lorsque les jardins sont "jeunes " mais on admirera chez les autres ...
    Bon week end .

    RépondreSupprimer
  6. Hello everybody, here every person is sharing these kinds of know-how, thus it's fastidious to read this webpage, and
    I used to go to see this website every day.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...