dimanche 22 octobre 2017

Quelques floraisons


Le jardin n'a pas encore revêtu sa parure automnale mais les floraisons se font plus rares. 
Encore quelques fleurs d'asters :




Persicaria Red Dragon :


Persicaria Painter's Palette :


Encore quelques fleurettes de Géranium nodosum et de Campanules :



Et les baies du jeune Pyracantha.
Je pensais qu'il était le fils du vieux Pyracantha à baies rouges mais c'est un semis naturel d'un autre, poussant dans ma ville !



Bisous et très bon dimanche

6 commentaires:

  1. De jolies floraisons Sylvaine. Je découvre que la flroaison de ta persicaria Red Dragon est blanche ! De quelle couleur est celle de Painter's Palette au si beau feuillage stp ?Je suis époustouflée par ce semis naturel de Pyracantha. Bon dimanche Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  2. De jolies petites fleurs pour égayer la fin du mois d'octobre qui annonce bientôt la mise en sommeil du jardin. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    La fin octobre est encore pleines de surprises Au Vieux Clos !
    Les merles et autres oiseaux commencent à se mettre à table dans ma haie de Pyracantha , ils vont pouvoir prendre un peu de "réserves" pour affronter l'hiver ....
    Bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  4. Quelques floraisons... mais aussi de jolis feuillages :-)
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Oui de plus en plus rare avec les fleurs les asters ont beaucoup souffert
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couleur tout douce du premier aster. Ma persicaire Red Dragon n'a jamais fleuri et je me demande s'il n'est pas trop à l'ombre. La tienne avec ses belles petites fleurs est plantée avec quelle exposition? Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...