vendredi 17 novembre 2017

Chronique d'automne


Après le déluge de dimanche, la terre est bien fraîche et j'en ai profité pour déplacer les rosiers Auberge de L'Ill et Jardin de Granville trop à l'ombre, et planter Le Baiser de l'Opéra, en pot depuis Chantilly. J'ai oublié de prendre Jardin de Granville en photo !
Auberge de l'Ill :


Il est maintenant en compagnie du Noisetier tortueux et de mon beau Picea glauca Conica :



Le Baiser de l'Opéra fleurit toujours :


Dernières roses d’Élégante Danseuse :


Vent d'Eté va avoir une belle remontée si le temps reste clément :


Sur le bouton de Botticelli, il y a encore de la vie !


Et de l'autre côté de l'allée, un frelon asiatique gourmand passe ses journées dans le lierre. Il n'est pas agressif et butine sans problème en compagnie des abeilles et des syrphes.
 Un mâle, peut-être ?


Mais le temps est frais et humide alors dodo :


Et cocooning sur notre lit !


Bisous et bonne journée

7 commentaires:

  1. Ici elle est encore bien sèche, ce n'est pas facile de faire un trou de plantation !
    Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. Cet après-midi je vais essayer de finir la plantation des bulbes. J'espère que la terre sera meuble...
    J'en ferai bien autant que la faune chez toi, mais je dois être encore patiente... ;-)
    Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment tu as taillé court tes rosiers Auberge de L'III et Jardin de Granville pour les déplacer c'est bien cela ? Ils étaient en place depuis combien de temps ? Parce que j'en ai aussi à déplacer et je crains de ne pas réussir si les racines sont parties loin. Mon élégante danseuse va aussi encore m'offrir quelques rosettes.Il est bein florifère même tout jeune. Bizzzzh et bon w.e Sylvaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auberge de l'Ill a deux ans mais Jardin de Granville doit bien avoir 5 ou 6 ans.
      Je les taille toujours court quand je les déplace et les replante et jusqu'à maintenant, ils ont toujours bien repris.

      Supprimer
  4. Coucou Sylvaine ,
    Ton petit picea est très mignon !
    Je vois que chez toi aussi , certains ont pris le chemin de l'hivernage et le confort de la chaleur de nos maisons !!
    Bonne fin de semaine .

    RépondreSupprimer
  5. Comme chez toi "Le baiser de l'opéra" m'offre encore des fleurs alors qu'il est tout jeune ! Un sacré rosier !
    Bon week-end Sylvaine,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie de Brest19 novembre 2017 à 15:40

    De bien jolis noms pour ces rosiers...J'ai aussi ces bestioles au jardin, elles adorent le camélia blanc! L'autre jour, j'ai vu un de ces frelons capturé une abeille et l'emporter je ne sais où... cela m'a choqué, en général tout ce monde des insectes cohabite sans agressivité.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...