samedi 18 novembre 2017

G comme ...Gouet, Galium et Géranium


J'ai cherché trois G pour le Jardin ABC et je les ai trouvés :)

Mon premier tapisse la terre partout à l'ombre.
Gouet tacheté, nom vernaculaire des Arums italicum :


Mon second ... Oh ! La peste !
Galium aparine, gaillet gratteron :


Et mon troisième,  Géranium nodosum :


Et  G.sanguineum :


Dernières et uniques fleurettes sous la Grisaille de Novembre.
Bisous et très bon week-end

6 commentaires:

  1. Mission accomplie :)Rendez-vous pour le H...et je sais déjà ce que tu vas mettre (la même chose que moi sans doute)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas les noms vernaculaires de ces plantes. C'est toujours intéressant de voir l'imagination qu'eurent nos anciens pour nommer les plantes lorsqu'ils ne maîtrisaient pas le latin des botanistes.
    Bon dimanche Sylvaine.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie de Brest19 novembre 2017 à 15:33

    Coucou Sylvaine, cet arum bizarre pousse aussi dans mon jardin à l'ombre. Je n'y ai jamais vu de fleurs, j'aime bien son feuillage...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine ,
    Wouah , je suis sur le cul car tu as trouvé sans problème , il faut déjà avoir de bonnes connaissances pour avoir toutes ces lettres !!
    Et en + tu as déjà ton H !!!
    Bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! je ne connaissais pas le nom du galium aparine. J'ai le même au jardin! Mes géraniums ne sont plus en fleur :-( Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...