mardi 21 novembre 2017

Le marché de Noël de l'Abbaye de Chaalis


Dimanche, nous fûmes au marché de Noël de Chaalis où nous avons retrouvé Charlotte et Jean-Christophe, Patou et Gilles et Lo.
Nous avons eu une chance inouïe pour le temps. La veille, il faisait tout gris; hier, gris et venteux mais dimanche, le soleil brillait dans un beau ciel bleu.
Magie matinale :



Nous avons beaucoup aimé le marché de Noël car il n'y avait que des exposants artisans ou artistes de la région, pas de babioles made in China et de stands en stands, nous avions un peu l'impression de retomber en enfance et d'être dans un beau conte de fées :)

Père Noël; Pain d'épices au miel et produits de la ruche de Simon Laurent; Création décorative de Nicole Lemaitre.

Peintures sur lampe d'Yvonne Calbrix; Celine Création Couture; Les boules et décorations de Noël de Marjorie Lievequin

On craque pour les aquarelles de Sophie Boitel,  ! lol


Puis, après une excellent repas à Senlis, Charlotte et Jean-Christophe nous ont fait découvrir cette belle ville.
Photo souvenir :


Et nous sommes revenus avec quelques trésors !


Chez Sophie Boitel, une jolie gravure de rouge-gorge :


Des ronds de serviette aux prénoms de nos petites filles.
Chut ! Cadeau de Noël !


Et des gourmandises !
Chocolat aux fleurs :


Pâtes de fruit des Délices de Jadis :


Et une succulente tarte au Maroilles de France Terroir :



Bisous et bonne journée.

12 commentaires:

  1. Eh oui, déjà les premiers marchés de noël, tu as ramené de bonnes choses et puis une journée entre amis, c'est ce qu'il y a de plus formidable!
    Bises et belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles et bonnes choses !!!
    J'adore la gravure rouge-gorge, les pétales chocolat hum ! et la tarte au maroille un plat du Nord que Joël et Sarah adorent...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été vraiment heureuse de vous faire découvrir ce marché de Noël (le premier et le plus beau de ma région), et puis de vous montrer un peu de la belle ville de Senlis :)
    Le soleil en prime !!
    Par contre, je vais juste apporter une précision à ton article : ta jolie aquarelle de rouge gorge ne vient pas de la carterie d'art C.Des.K'arts, mais de l'Atelier de Sophie Boitel...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la précision, je vais corriger !
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Gourmands et ravissants ces petits trésors de Noël avec une mention spéciale pour cette délicate aquarelle ! Et le jolie surprise, je ne savais pas que vous aviez-eu deux petites filles, des jumelles ! Félicitations avec retard alors aux grands-parents et parents. Belle journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  5. je ne vous envie pas de vivre dans la région parisienne ! sauf quand je voisque cela vous donne l'occasion de vous réunir si sympathiquement pour des manifestations de qualité ... paris vs province .... sourire... en tout cas, encore une belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sylvaine, il y avait beaucoup de choses intéressantes ... l'artisanat y était bien mis en valeur, ce n'est pas toujours le cas. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine .J'aime votre regard sur cette journée avec vos amies ou j'ai découvert sur leur blog cette belle amitié .Des beaux achats et douceurs Sylvaine et un beau cadeau pour vos petits enfants .
    Merci pour vos photos et très belle soirée .
    Amitié .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Toujours plaisant ces marchés de Noël, de beaux objets dans ton coin de pays. Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  9. Nathalie de Brest22 novembre 2017 à 07:28

    Jolie balade dans la brume, j'aime ce genre d'ambiance. Sur une des photos il me semble apercevoir un grand pot à lait qui a l'air très joli, je suis à la recherche d'idées car j'en ai deux à peindre...je vais voir si cette artiste à un site, elle pourrait bien m'inspirer. Bonne journée Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la, les pâtes de fruits dans la bonbonnière me font saliver ! Parce que quand elles sont bien faites, c'est un pur délice !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je visite de ci de là certains blogs le votre me plait bien je suis trés petits enfants la nature aussi sans oublier bien sur les friandises
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...