samedi 10 février 2018

Boules de plumes et Lutin sous la neige


Hier matin, dans le Clos enneigé, l'aube s'est levée rose et froide.
Pas un souffle de vent, pas un chant d'oiseau mais soudain dans le
silence glacé, de petits cris s'élèvent. Ce sont les mignonnes mésanges à longue queue qui volettent de branches en branches, s'activent d'arbre en arbre, puis, la neige tombant à nouveau, visitent le Resto-piaf en compagnie de leurs cousines bleues :





Le froid, la neige ouvrent l’appétit et les graines attirent des convives inhabituels :


Le rouge-gorge et le traîne-buisson attendent que les pies aient fini leur repas pour venir picorer à leur tour :


La neige a cessé de tomber vers 16 h et Lutin a demandé à sortir.
Il ne craint pas le froid mais déteste la neige :



Brrr ... c'est froid et humide !



Ouvre-moi la porte, je veux rentrer !


Mes photos ne sont pas très nettes à cause des flocons qui tombaient !
On nous annonce un redoux mais la couche de neige est épaisse et elle va mettre du temps à fondre à l'ombre.
Bisous et très bon week-end.

6 commentaires:

  1. C'est curieux, je n'ai pas encore vu de mésanges à longue queue ...
    Jimmy le sosie de ton Lutin est vautré sur moi ! Les chats ne sont pas fan de longues balades dans la neige.
    Belle journée au Clos, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Les adorables mésanges à longue queue, toutes roses et grises. Elles ne passent pas inaperçues lorsqu'elles débarquent en bandes piaillantes. Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. HA ! J'ai appris ce qu'était un "traîne-buissons". C'est un bien plus joli nom que accenteur mouchet. C'est chouette d'avoir un chat qui n'aime pas la neige, il laisse les oiseaux tranquilles. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Les matous ne restent pas longtemps dehors par ce temps. Babouche préfère même retourner à la litière ;-)
    Il fait une très belle journée aujourd'hui, la neige fond. Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Vite vite mets nous ce petit Lutin au chaud Sylvaine !
    L'aube était rose et froide ce matin aussi dans nos paysages lotois bien givrés mais trop peu enneigés à mon goût... Bisous et bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
  6. voilà des belles choses dans ton jardin
    j'aime les plumes (c'est comme cela que j'appelle les oiseaux du ciel)
    merci pour ce bon moment

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...