lundi 19 février 2018

Rétrospective de Septembre


La ronde des mois de Marie-Claude continue et nous voici en Septembre,
 un mois que j'aime particulièrement.
Mes deux photos préférées :



Le jardin est encore peu fleuri, le temps est frais et très humide :

Cyclamens, Ceratostigma, Anémones du Japon, Capucines, Sedum, Rosier Pompadour, Mufliers, Rosier Little White Pet.

Quelques associations.
Anémones du Japon 'Honorine Jobert' et les baies de Pyracantha :


Et Anémones et Aster frikartii 'Monch' :


Jolies découvertes, les Ipomées, semis du Seeds of love, fleurissent :



Et la première rose du jeune Le baiser de l'Opéra acheté à Saint Jean de Beauregard :


Quelle belle fête des plantes sous un beau soleil, en compagnie d'amis :


Et au retour, plantation de tous mes petits trésors :


Récolte de pommes maigrichonne, le pommier Reine des Reinettes a beaucoup fructifié
 mais juste trois pommes de la Reinette du Canada et aucune de mes colonnaires
 à cause d'une méchante averse de grêle lorsqu'ils étaient en fleurs :


Et le bouquet du mois :


Bisous et très bon lundi

7 commentaires:

  1. Tes deux photos préférées sont superbes et tes associations aussi. L'anémone Honorine Jobert est présent dans mon jardin mais ne s'étale pas assez en comparaison avec sa soeur rose. C'est dommage je l'adore. En attendant les beaux jours il va falloir supporter une période de fortes gelées. Bises Sylvaine et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est très agréable de se plonger dans cette rétrospective de septembre car, avec ce temps maussade qui sévit en ce moment, elle apporte de la gaité.
    Merci Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    L'association Anémone et Aster est très réussie !
    La photo réunion d'amis ,donne envie de re-sortir les affaires d'été hihihihi !!
    Belle soirée .

    RépondreSupprimer
  4. un beau mois de septembre en fleurs cela fait du bien aussi
    des retrouvailles que demander de plus..... A siiiiiiii
    vivement le printemps et quelques journées clémentes .. pour nettoyer quelques plates bandes
    bonne journée Sylviane

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais la superbe deuxième photo, c'est celle que j'ai reçu avec les graines !
    En effet la récolte de pommes a été maigre l'an dernier à cause de la gelée de mi-avril, j'espère que les pommiers vont se couvrir de pommes cette année!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien joli ce rosier qui t'offre sa première rose ! Un mois bien agréable dans ton jardin. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime particulièrement l'association aster/anémone du Japon !
    Septembre c'est un chouette moi, surtout pour les rosiers qui se sont un peu reposés en août, ils repartent de plus belle. Ah les foires aux plantes, quel délice (je les préfère aux boutiques de fripes). Belle semaine Ghislaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...