Vous souvenez-vous de ma vielle spirée couchée par la neige ?
Elle s'est bien redressée et verdit :
Autre petit bonheur, j'ai réussi à protéger ma petite plante carnivore du gel. Dionaea muscipula est rustique. Pendant l'épisode neigeux, elle était sous 20 cm de neige mais après, par précaution, je l'ai recouverte de trois épaisseurs de voile d'hivernage et je l'ai emballée dans du papier bulle !
Elle n'a pas souffert du froid et a deux nouvelles urnes :
Premières tulipes, Tulipa Biflorimis achetée cet automne à Chantilly :
Et des bouquets de fleurs d'Hellébores :
En compagnie de Narcisses 'Tête à Tête' :
Bisous et bonne journée.
Le duo narcisses / hellébores est très réussi, vif, printanier, j'adore !
RépondreSupprimerAude.
De quoi croire au printemps et avoir le coeur en fête!
RépondreSupprimerJ'aime les belles surprises comme ça !
RépondreSupprimerBises
Lydie
On commence à avoir plein de jolies petites floraisons dans nos jardins. Le printemps démarre.
RépondreSupprimerSuper pour ta belle petite carnivore ! Ca sent aussi l'approche du printemps, chez toi ! Le duo Hellébores - Narcisses est très joli, leur complémentarité en terme de coloris est remplie de charme ! Belle fin d'après-midi !
RépondreSupprimerBelle ambiance printanière dans ton jardin. Moi je n'arrive pas à garder une plante carnivore, elle meurt toujours. Ta photo d'accueil est très belle.
RépondreSupprimerBonne soirée
Bonsoir Elo
SupprimerComment la cultives tu ? La mienne reste dans le jardin, en pot, été comme hiver, au soleil et je garde sa terre humide en arrosant s'il ne pleut pas.
Bonsoir Sylvaine,
RépondreSupprimerLe duo Hellébore et Narcisse tête à tête est très beau.
Le froid est prêt à revenir.
Bonne soirée :)
Bonsoir Sylvaine, jolie ambiance printanière chez toi en ce moment... J'aime beaucoup ta photo d'en-tête et la scène hellebores et narcisses. Je crois que tu vas devoir "rechapoter" ta plante carnivore, le froid va récidiver ce week-end dit la météo ! Bonne fin de semaine, bises de shuki
RépondreSupprimerRE j'aime le Tète. Je n'ai pas reçu l'annonce de tes articles. Bon week end. bise
RépondreSupprimerUn hellébore a repris du poil de la bête chez moi mais la spirée crispa en pot achetée à Saint Jean en septembre dernier fait grise mine. Quant au rosier Mozart je compte sur sa force naturelle car il est planté en terre. Il se remettra mieux de la neige et du froid je pense...A suivre.
RépondreSupprimer