Dans un précédent article, je vous ai présenté les quintuplés, bb hellébores presque identiques
et aujourd'hui, voilà les enfants de mes belles hellébores doubles.
et aujourd'hui, voilà les enfants de mes belles hellébores doubles.
Hellébore double guttatus :
Premier bb de couleur crème, qui fleurit depuis l'an dernier :
Les trois autres fleurissent pour la première fois. J'adore le moment où la fleur s'ouvre.
Sera-t'elle simple, double ? De quelle couleur ?
N°1, identique à ses parents :
N°2, quelle belle surprise ! Magnifique double et rosée :
N°3, toute simple et jolie :
Depuis hier soir, il tombe un vrai déluge.
On est passé en quelques jours d'un froid sibérien à un temps de mousson !
Bisous et bonne journée.
Ils ont l'air en pleine forme tes hellébores malgré le froid des derniers temps. Ils sont tous adorables, il y a un air de famille quand même dans cette fratrie, extra!
RépondreSupprimerBonne journée, bisous
L'hellebore est vraiment le roi de ton jardin. Cette fleur double rose pâle est sublime. Les miens ont souffert cette année et je n'aurais pas une belle floraison. Bisous
RépondreSupprimerC'est magnifique et ça fait rêver ! Malgré un temps "de mousson" ici aussi, tout est encore moche, écrasé par la neige et brûlé par le froid. ça fait plaisir de regarder ces belles photos, toutes vertes, fleuries et ensoleillées. Merci pour ce petit rayon dans notre grisaille nordique.
RépondreSupprimerQuel enchantement ! Ils sont magnifiques ! Ce doit être sacrément émouvant, de faire connaissance avec la progéniture de nos fleurs !
RépondreSupprimerOoh tes bébés hellébores sont de toute beauté. Ici tout a grillé mais ils vont s'en remettre. En ce qui concerne les semis d’hellébore, chez moi une petite dizaine fleuriront j'espère l'an prochain.
RépondreSupprimerPascale de Welekete
C'est extra de voir ces bébés hellébores fleurir pour la première fois et découvrir la surprise quant au coloris. Très beau aussi ce crème ! J'espère que mes bb guttatus me donneront autant de joie, pour le moment, ils ont survécu au froid sibérien et j'en suis déjà ravie ! C'est une chouette expérience que le semis d'hellébore, je ne regrette pas de l'avoir tenté !
RépondreSupprimerIls se plaisent chez toi pour autant se développer !
RépondreSupprimerAude.
génial ce moment où l'on découvre de nouvelles fleurs ! tu peux être fière de tes jolis rejetons tous plus ravissants les uns que les autres :)
RépondreSupprimerbisessssss
De bien jolis bébés: quelle émotion de les découvrir. Moi je suis toujours émue de découvrir mes semis en règle général et les semis spontanés sont toujours mystérieux.
RépondreSupprimerJ'ai essayé entre 2 averses de commencer à tailler mes rosiers mais une nouvelle giboulée m'a arrêté!
Je ne sais pas quand je vais pouvoir entamer le nettoyage mais la pluie est annoncée pour au moins une semaine.
Bon après midi!
Mais quelles merveilles ces hellébores!! Ceux que j'ai semés ne montrent toujours pas le bout de leur nez....j'attends avec impatience!
RépondreSupprimerBonne journée, Véro.
quelle jolie surprise, les miennes ne semblent pas vouloir se ressemer et un semis réalisé il y a deux ans végétè encore
RépondreSupprimerC'est très agréable de découvrir les fleurs issues de semis spontanés!
RépondreSupprimerBonne soirée Sylvaine.
Ta collection s'agrandit! J'ai un faible pour les doubles à taches de rousseur!
RépondreSupprimerBonne journée!
Quelle beauté ces hellébores doubles ... je n'ai jamais eu l'occasion d'en admirer ... mes simples se sont bien remises du temps de gelée , elles n'ont pas la prestance de celles de ton jardin mais je les aime beaucoup quand même !
RépondreSupprimerMes bises sous un ciel pluvieux Sylvaine pour une bonne journée .
Nicole
Tu possèdes une collection d'hellébores impressionnante ! J'ai bien l'impression que les hellébores ne se plaisent pas dans mon jardin. Aucune des deux que je possède n'a fleuri pour leur deuxième année.
RépondreSupprimerLes hellébores sont vraiment des vivaces indispensables dans un jardin : elles apportent des fleurs en saison morte et elles se resèment toutes seules pour notre grand bonheur. Bonne journée
RépondreSupprimerBon soir Sylvaine.Merci pour votre passage sur un de mes blogs (Une rose m'a dit). Moi je connais déjà votre jardin mais nous ne somment pas dans le méme groupe de jardinières. Je me réinscris. Pour vos St Paulias il vous faut arrosé sous les feuilles. J'aime beaucoup leurs couleurs. Je vous invite a faire un petit tour sur mon autre blog. Je vais signé ce com avec le lien. A Bientôt Sylvaine.
RépondreSupprimer