mardi 20 mars 2018

Rebelote !


Dimanche, j'ai regarni un peu le resto-piaf en prévision du froid annoncé pour la semaine :


Les convives se sont pressés au banquet :



Mais il a neigé dans la nuit et hier matin, le resto était sous la neige :


Les floraisons printanières des forsythia et Cognassier du Japon enneigées :




Premier narcisse double :


Les autres patientent prudemment :


Le Choisya s'est une nouvelle fois écroulé :




Et ce matin, coucou !
C'est le premier jour du printemps !


Bisous et bonne journée. 

18 commentaires:

  1. Dur de croire au printemps, mais ces neiges tardives en font partie... Chez moi, il a juste "neigeotté", mais le gel est de retour! Heureusement, mon jardin n'est pas encore aussi avancé que chez toi. J'espère que le Choysa va se remettre de ses émotions... il est impressionnant aussi avachi. Jolies images, malgré tout!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous pas de neige aujourd'hui mais un vent mordant refroidit considérablement l'atmosphère.
    Le resto-piaf est aussi très prisé au jardin.:)
    Bonne journée, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  3. Que tes photos de neige sont belles ,Sylvaine( ah, ton escalier tout blanc !) mais je suis sidérée par tes fleurs de forthytias et de cognassier...ici en Bretagne -nord,les bourgeons du forthytia sont à peine formés et vu le temps ,les rosiers pas taillés !!(pluies,neige,vent,froid,voilà l'hiver 2018 )quel travail,prochainement ... belle journée de printemps, Ici,soleil aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  4. Ca devient pénible! J'avais taillé les rosiers la semaine dernière! Grrrrr!
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine et petit message au Joli Clos: user de patience, abuser des rêves printaniers, oser croire que c'est bien la dernière danse de l'hiver!!!
    Belle journée!
    Carole Tahar

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien froid ce premier jour de printemps. Vivement que les températures remontent et ne redescendent pas cette fois et puis en attendant restons au chaud dans nos maisons. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine
    que le clos est joli sous la neige, les forsythias sont bien les seuls à nous amener un peu de soleil et j'espère que le printemps n'est plus très loin, ce matin j'entendais que les températures ne remonteraient pas avant mi avril soit un mois à attendre
    Passe une très belle semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Que de neige par chez toi Sylvaine ... j'espère qu'en cette journée de printemps, ce ne sera plus qu'un souvenir ... tes photos par contre sont sublimes et les jonquilles, je n'avais jamais eu l'occasion de les voir enneigées, c'est très beau !
    Chez nous des gelées matinales encore mais un beau soleil qui nous a permis d'aller gratouiller au jardin et c'était bien revigorant !
    Bon printemps à toi Sylvaine avec mes bises du cœur ch'tis .
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine .Vous avez plus de neige que dans mon Nord par contre vos floraisons sont bien plus avancées que chez moi ,c'est un jardin clos (sourire ) ici c'est la pleine campagne .Vos photos sont superbes et la bannière printanière .
    Beau printemps Sylvaine ici grand soleil aujourd'hui et 8 degrés .
    Amitié jardinière
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont très belles, j'adore ton escalier sous la neige :)
    Bientôt le "vrai" printemps, on croise les doigts !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le printemps sous la neige... C'est fou! Il fait un froid de canard!
    Belle soirêe

    RépondreSupprimer
  12. Comme Claudine, j'adore la vue de ton escalier sous la neige, c'est vraiment le point d'orgue de ton jardin.
    Je suis étonnée de la couche de neige que tu as eu !
    Les deux pigeons sont bien nourris , j'ai l'impression qu'ils sont aussi gros que mes poulettes ! ;-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce printemps nous a joué des tours, une fugace apparition avant de disparaître à nouveau. Espérons qu'il s'installe pour de bon, cette fois.
    Bonne journée Sylvaine,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  14. Qu'elles sont belles, tes photos ! Ton escalier sous la neige a un charme fou !
    Je te souhaite un beau et bon début de printemps, Sylvaine !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Ta dernière photo est sublime !
    Ici, j'avais enlevé le resto piafs quelques jours avant que la nouvelle vague de froid soit annoncée...je me suis dépêchée de remettre quelques provisions. Mais il n'y a pas foule. Les oiseaux doivent se nourrir d'amour et d'eau fraiche...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ton jardin est magnifié sous la neige ; la scène avec l'escalier et la rampe est très poétique. Mais je suppose que tu as maintenant très envie de printemps. Dans le Lot, sans vouloir te faire râler c'était grand soleil aujourd'hui... mais avec un froid glacial dès la fin de l'après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Le temps est maboul, j'en conviens.
    Par contre les photos de ton jardin sous la neige m'ont aidées à visualiser un peu mieux l'espace et que dire des escaliers enneigés, j'adore ce romantisme.
    Allez le printemps va pointer vraiment, encore une bonne semaine d'attente et puis hop, ce sera parti.
    Belle journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Sylvaine,
    Oh oui un peu de graines et tout le monde revient ! Ah sacrée neige ! Mais tu as la chance d'avoir des photos d'oiseaux du jardin sous la neige. Cela fait des années que j'attends cela hihihi. Il y a eu une belle couche chez toi.
    La dernière photo est très jolie !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...