samedi 18 août 2018

Club des cinq blancs d'Août


Pour le Club des cinq de Marie-Claude, j'ai fait un tour du Clos hier soir
 à la recherche de cinq blancs.
Devant le bassin, le grand Phlox Rembrandt a profité de l'évaporation de l'eau et
 n'a pas trop souffert de la sécheresse :


L'Althea toujours tardif :


L'Ipomée 'Milky Way' :


Les jolies fleurs d'Acidanthera :


Et sur le mur, l'increvable Herbe aux gueux, vraie sauvageonne supportant tout :


Bisous et très bon week-end.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tous ces blancs qui mettent en valeur les autres couleurs! Ton althea en particulier est magnifique, joyeux et raffiné à la fois, la quintessence de ce que j'aime chez une fleur. Bonne journée Sylvaine et encore merci pour ce partage! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Que preciosidad de colores tienen esas flores. Mis felicitaciones y que sigaos disfrutando de su precioso jardín.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, l'Acidanthera ! Je ne connaissais pas !
    Excellent weekend à toi aussi, Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  4. vraiment de belles fleurs blanches en ce mois d'août
    je vais voir si j'en trouve 5 dans mon jardin rien n'est sur !!
    (je ne pense pas) mais cela me donne envie de regarder de plus près
    bonne continuation au jardin ...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Sylvaine, défi relevé et réussi, l'Ipomée Milky Way est une belle idée par éclaircir un coin de jardin pas très lumineux, je note...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que du beau monde! Je craque pour ces phlox blancs que je vois un peu partout! Les miens sont tout malingres. Je vais en planter de nouveaux, ils sont trop beaux!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle fraicheur avec ces belles fleurs blanches :-) je ne vois pas de liseron, aurais-tu réussi à l'éradiquer de ton jardin ;-)Bon week-end Sylvaine! bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est agréable tout ce blanc...c'est frais :)
    Ta sauvageonne sur fond de ciel tout bleu est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...