mardi 28 août 2018

Il en faut peu pour être heureux !


Une poignée de terreau, un peu d'eau et mes petits Impatients ne cessent de fleurir :


Derrière eux, j'ai planté mes bébés Chlorophytum comosum.
Dans le Jardin botanique de Puerto de la Cruz, sur l'île de Tenerife, les plantes araignées
 forment d'opulentes bordures :


Dans le Clos, c'est plus modeste mais elles ont triplé de taille 
depuis leur plantation en juin :


Et ma potée d'Impatients, cadeau Jardin express à la couleur flashy,
 a supporté tout l'été la canicule à l'ombre de son parasol :



Bisous et très bonne journée.

8 commentaires:

  1. C'est amusant ces plantes araignée. Belle association. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne mets jamais mes impatiens en pleine terre... il faudra que j'essaie ! en tout cas j'aime beaucoup :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine! Impatiens sous parasol...je suis rassurée, il n'y a pas que...mes tomates qui ont bénéficié de cet équipement de plage! Les passants de ma rue ont du trouvé un accessoire étrange cette année au potager! Tes beaux bébés Chlorophytum sont bien partis, quelle plante facile et généreuse et quelle ressemblance avec les carex ou laiches. Je n'ai jamais osé laissé mes "chloro" dehors, même s'il gèle et que les feuilles se perdent un peu pendant l'hiver, il est peut-être possible donc que tout reparte comme une autre vivace, non? Autre question Sylvaine, dans notre pelouse grillée, tels des survivantes de l'extrême, deux petites touffes vertes avec des petites fleurs blanches en étoile, copies conformes d'asters, mais en taille minus. Déterrées soigneusement, je les ai mises "au mieux" que dans un tapis sec et jauni, et les voilà bien en forme. Asters sauvages, possible?
    Bel après-midi au Clos!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rentrer mes bébés chloro dès les premiers froids. Une année, j'en ai oublié un et j'ai eu la surprise de le voir renaître au printemps mais l'hiver avait été doux.
      Pour les asters, c'est bien possible et c'est un joli cadeau de Dame nature.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. C'est vraiment mignon cette petite scène :) C'est vrai ça, pourquoi je ne pense jamais à faire une petite compo en pleine terre plutôt que de m'échiner à faire des jardinières et des suspensions !
    les impatiens flashy ont bien trouvé leur place sous ton parasol
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta photo des Chlorophytums aux Canaries et la façon dont tu as adapté cela dans ton jardin. Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée de planter des Chlorophytum en pleine terre ! Je retiens, merci !

    RépondreSupprimer
  7. voilà un doux moment comme je les aime

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...