lundi 22 juillet 2019

Avant la canicule


Il fait bon et il a abondamment plu samedi soir, un super arrosage
 pour le jardin qui, malgré mes arrosages, est sec.
Le jardin dort au soleil, les arbres et arbustes ne semblent pas
 souffrir de la sécheresse et cette dernière n'a pas que des défauts !
Grâce à elle, mes petits Dahlias Top Mix ne sont pas dévorés par 
les baveux et fleurissent :



Les petits plants de Mufliers achetés chez Jardin Express ont bien grandi :


La Menthe résiste à tout !
Ses épis parfumés attirent les grandes guêpes mexicaines :


Et j'ai découvert un nouveau papillon, le grand Tabac d'Espagne :


Bises et bonne journée.

7 commentaires:

  1. Il a plu à Sèvres ! Quelle chance !!!
    Ici, rien de rien ....
    Joli ce papillon espagnol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as a eu de la pluie samedi? Veinarde! Ici il a quand-même plu 5mm jeudi mais la terre est toujours aussi sèche. j'aime bien tes petits dahlias topmix. J'ai planté les miens très tardivement et je n'ai pas encore de fleurs. Bisous et bon courage pour la canicule

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien de la chance Sylvaine car pas de pluie chez moi .Un don du ciel pour vous et vos dalhias sont beaux ainsi que vos mufliers j'aime cette fleur les couleurs sont toujours belles .
    Qu'il est beau ce papillon il est venu en vacances d'Espagne chez vous (sourire )
    Belle journée et bon courage pour supporter la canicule .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance ! Nous n'avons pas vu une goutte d'eau depuis plusieurs semaines et le jardin commence à grandement souffrir d'autant que l'hiver et le printemps n'ont pas été suffisamment pluvieux pour que le sol puisse faire des réserves. Pfffff! Je vais essayer la danse de la pluie ;-)) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh super un grand tabac !! Par contre, toujours pas d'épeire à l'horizon...c'est vraiment étrange...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. De belles fleurs et un beau papillon.
    Bisous
    Maria

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine
    De la pluie ? Ici rien même pas une goutte...
    Ton dahlia rouge foncé est beau, comme j aime : simple.
    J espère un orage aujourd hui, pas tres écolo les arrosages...
    Je découvre ce papillon que tu as réussi à bien photographier
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...