lundi 8 juillet 2019

Tabacs d'ornement


Je les ai achetés en mini mottes chez Jardin Express et les voilà en fleurs :)
Nicotiana alata (ou affinis)


J'aime beaucoup ce mélange de couleurs :





Les grands Tabacs sylvestres sont des vivaces frileuses ou des annuelles bien
 résistantes au froid car semés depuis trois ans, ils reviennent fidèlement au printemps.
Nicotiana sylvestris :



Lorsque le soir tombe, ils exaltent un doux parfum.
Bisous et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Ravissants tous ces tabacs d'ornement! Merci pour ces jolies photos et pour tes commentaires et bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ils sont beaux, ton mélange est harmonieux. J'espère qu'ils vont se ressemer ?
    Je ne savais pas que les grands pouvaient survivre ainsi...Voilà qui est bien donc ;)

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que ton jardin ne souffre pas de la sécheresse ! Quelle chance !
    Ici, c'est brûlé par la température des jours précédents.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont jolis comme tout...
    J'adore les nicotianas (et dire que j'ai raté mes semis). Tu dis que le sylvestris est rustique ??? À mais voilà qui m'ouvre de nouvelles perspectives parce que j'ai de petits plants que je n'avais pas encore repiqué (oubliés dans un coin). Je pensais que c'était fichu mais après tout je vais essayer...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Pareil pour moi, ce mélange de couleurs est super beau.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...