dimanche 8 septembre 2019

Les cinq sens : l'été


Marie nous convie à un jeu amusant, les cinq sens au jardin durant cet été.
Odorat
Le parfum capiteux des lis :


Le toucher
Les Stachys, mes plantes nounours :


Le goût
Les plantes aromatiques pour parfumer les plats :


Ouïe
Un souvenir ... 40° à l'ombre ce 26 juillet, pas un bruit dans le Clos
 mais à 19 h, le son des cloches de l'église sonnant l’angélus, ding dong,
 signe que le vent a tourné à l'ouest, que la canicule est finie, que 
les nuages et la pluie arrivent :)

Et pour finir, la vue
Des coeurs !



Bisous et bon dimanche.

11 commentaires:

  1. Un jardin des sens enchanté! Belles images pour des évocations riches en émotions!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, trop joli ces cœurs ! <3 Merci d'avoir participé Sylvaine, je suis contente que l'idée te plaise :) Je te souhaite un bon dimanche ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Gagné !
    Ta dernière photo est SUBLIME. ..

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Sylvaine, tu as relevé avec vaillance le défi! C'est beau et inattendu à la fois. Bonne soirée! Lys92

    RépondreSupprimer
  5. Et dans ton jardin il n'y a pas de criocères (ou cryocères?) en plus! Cette année ils se sont même attaqués à mes lys asiatiques alors les lys de la Madone je n'en plante même plus car ils disparaissent. Comment fais - tu pour venir à bout des criocères? Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais tomber dans ma main et ensuite, je les écrase, c'est pas gentil mais c'est la seule solution pour que mes lis survivent et fleurissent !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Cette balade au clos éveille les sens! J'aime beaucoup le lys de la Madone mais ce n'est pas réciproque! Le dernier cliché est vraiment une réussite photographique.
    Belle semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau post poétique, et très jolies photos. La dernière m'intrigue beaucoup. Pour les criocères, je fais comme toi : récolte à la main et écrasement sur un pavé que j'ai nommé "pierre sacrificielle". Ce n'est pas sympa, mais c'est eux qui ont commencé. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle, la dernière photo est une feuille de nénuphar en train d'éclore.

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...