Sur le perron, à l'ombre, les Bégonias Chardonnay et les Lobelias sont tout fleuris :
A côté, j'ai planté en mai les bulbes de Bégonias achetés l'an
dernier qui ont hiberné dans l'abri-jardin, je les ai abondamment
arrosés en juillet pour qu'ils supportent la canicule et je les arrose à
nouveau puisqu'il n'a pas plu depuis un mois !
Fleurs doubles :
Semi double et charmante :
Bises et très bon dimanche.
Je trouve que les bégonias tubéreux sont vraiment un bon plan pour un jardin sans soucis, bien sûr, il faut les placer à l'ombre.
RépondreSupprimerBisous
Ces bégonias ont des fleurs charmantes! J'ai renoncé à en conserver les bulbes mais quand je vois le résultat chez toi, je me dis que j'ai eu tort. C'est vrai que l'été chaud de cette année aurait dû leur permettre de fleurir chez moi aussi! Mauvaise pioche!
RépondreSupprimerBon dimanche!
Una preciosidad de floraciones. Mis más sinceras felicitaciones.
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine, tu as une jolie collection! Les miens ont fleuri très tôt cette année, je les avais oubliés dans leur pot, l'hiver doux en Bretagne a permis qu'ils reviennent sans dommages! Ils ont fini de fleurir maintenant... Bonne journée! bisous
RépondreSupprimerSuperbes !
RépondreSupprimerJe redécouvre cette année ces plantes aux jolies fleurs porcelaine ! Les teintes que tu as choisies sont douces et belles. L'association avec le bleu est charmante !
Tu les arroses en abondance ? Je prends note car ici le résultat est mitigé, certains ne sont même pas encore en boutons...Mais je suis séduite par ceux qui sont en fleurs
Bises et belle journée
Je les arrose une fois par semaine puisque'il ne pleut pas. Comme ils sont dans du terreau, à l'ombre, la terre reste fraîche plus longtemps qu'en pleine terre.
SupprimerBisous
J'admire toujours tes belles jardinières de bégonias...je ne suis jamais parvenue à en conserver les bulbes ! Une bestioles doit s'en régaler pendant l'hiver et je ne retrouve à chaque fois qu'une enveloppe vide et sèche !!
RépondreSupprimerBisous :)