mardi 29 octobre 2019

Fin Octobre


J'ai profité d'éclaircies pour prendre quelques photos des fleurs et baies qui égayent
 le Clos sous la pluie et la grisaille.
Les Asters Ezo Murazaki et Monte Cassino sont les derniers à fleurir :



Chrysanthème 'Poésie'
C'est une bouture donnée par Patou ce printemps que j'ai dorlotée 
durant la canicule de juillet, elle a bien grandi et la voilà en fleurs :)


Les petits Tanacetum annuels, graines de Lydie, sont infatigables !


Encore quelques fleurs de Sagittaire :


Et des baies, jaunes avec le jeune Pyracantha, sans doute semis de
 ceux dans la ville :



Et rouges avec les baies du Cotoneaster franchetii et des Danaë racemosa :



Bisous et bonne journée.

7 commentaires:

  1. Ezo Murazaki est vraiment toujours aussi beau ! Je ne suis pas sure que le tanacetum soit annuel, il ressemble fort au mien qui est tout à fait vivace, en plus de se ressemer partout au jardin ! Les tanacetums sont vraiment une nouvelle valeur sure pour moi.
    Bel automne Sylvaine, j'espère que tu as meilleur temps qu'ici en Bretagne :) Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh il est beau ton 'poésie' tu verras il grandit vite. L'année prochaine il aura triplé de volume. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. En ces jours gris, toute couleur est bonne à prendre! J'aime beaucoup des deux asters, petites étoiles qui font un si grand effet...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Des petits festins pour les oiseaux que ces baies je suppose. Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  5. j'aime le jardin en cet fin octobre, c'est toujours beau

    RépondreSupprimer
  6. Jolies les fleurs de Sagittaria, chez nous dans la mare , plus de fleurs ! le bouton de fleur de nénuphar ne s'est jamais ouvert, il va pourrir, pas assez de chaleur ou de soleil, je pense...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces deux asters finissent la saison ici aussi et les chrysanthemes prennent le relais avec brio!
    Toutes ces baies raviront les oiseaux en hiver! Ils sont gâtés!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...