dimanche 24 novembre 2019

Cinq sens : L'automne


Je suis Marie, du blog Le jardin de Pantoufle, pour son jeu des cinq
 sens au jardin.
Ouïe 
Après un mois de sécheresse, enfin le doux bruit de la pluie en septembre :


Goût 
Mures et pommes du jardin :



Odorat :
Octobre, novembre, il ne cesse de pleuvoir, la terre sent l'humus et les champignons :


Toucher
Aïe, aïe, aïe ! En plantant les bulbes, ma main a fait une caresse aux
 feuilles d'ortie ! lol



Et la vue
Mes beaux merisiers en tenue automnale :


Bisous et très bon dimanche.

3 commentaires:

  1. Très jolie participation, je suis particulièrement fan de la première photo. Avec l'alchémille c'est un géranium ? Quelle variété, le sais-tu ?
    Merci de ta participation, j'aime bien voir comme nos ressentis du jardin sont différents, notamment en fonction des régions. En Bretagne, la canicule n'a pas fait tant de mal, et j'ai eu du mal à espérer la pluie :P depuis elle est omniprésente, et on a notre dose !
    Bisous et bon dimanche Sylvaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des Géraniums Sanguineum qui ont tendance à étouffer mes petites alchemillées.
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  2. Très amusant ce post Sylvaine, j'espère que la piqûre des orties n'était pas trop cuisante: Bon dimanche! Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...