vendredi 22 novembre 2019

Manne céleste


Mercredi, nous avons eu une belle journée et les noisetiers et 
merisiers étaient magnifiques sous le ciel bleu :



Les feuilles tombent, elles tapissent les allées, les massifs, les escaliers :





C'est une vraie manne céleste, en tapis épais elle protège les végétaux de la morsure du gel 
et elle sera transformée par les vers de terre en humus nourricier.
Bisous et très bonne journée.

3 commentaires:

  1. Cette dernière photo est magique...le pays des elfes...
    Tu as bien raison de souligner que les feuilles ne sont pas des déchets (verts) mais bel et bien un trésor à conserver dans son jardin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas en dire autant des feuilles du chêne : elles sont comme du cuir - et je les ramasse à la pelle... Je pense que le tanin les empêche de se dégrader rapidement et les végétaux meurent écrasés par leurs poids! Evidemment, les autres feuilles sont conservées, même si les vents m'obligent à balayer souvent les accès à la maison. Quand la neige est là, c'est une vraie patinoire...Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de passer plusieurs heures à ramasser les feuilles sur le gazon pour les redistribuer sur les massifs et dans les composts. J'ai l'impression que chez les autres elles tombent directement au bon endroit! Bisous Sylvaine et bon weekend

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...