vendredi 21 février 2020

Clos fleuri


Il fait gris, doux, il pleut et nous avons ce temps depuis des semaines !
Même s'il fait trop doux pour un mois de Février, le jardin est heureux sous la pluie,
 la terre est fraîche et toutes les plantes qui avaient souffert de la sécheresse
 et la canicule de l'été se refont une santé.
Je suis contente parce que mes petits Perce-Neige, même s'ils ne forment pas
 une magnifique touffe fleurie comme dans le jardin de Charlotte
fleurissent et s'étendent :


Second petit bonheur, l’Hellébore achetée chez les Delabroye il y a deux ans,
 a bien failli rendre l'âme cet été mais grâce aux pluies continuelles, 
elle a repris des forces.
Regardez comme elle est belle !



Quelques autres floraisons :





Et mes beaux Narcisses :




Bises et bonne journée.

7 commentaires:

  1. Bonjour. J'adore les hellebores maintenant. Elles sont belles. Ce que j'aime c'est qu'elles se multiplient seules et on obtient des specimens uniques. Ma mere m'a donné bcp de ses bebes et apres 2 ans , je les decouvrent enfin. Barbara ex jardin traversiere- J'ai enfin recrée un nouveau blog. Tu m'as bcp inspiré avec ta tortue.On m'en a offert une aussi. Elle s'appelle sister d'où le nom de mon blog : sister 's garden. Par contre tu nommes narcisse ce que j'appelle jonquille. Finalement sais tu la difference ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara, c'est très difficile de voir la différence, c'est vraiment une affaire de botanistes !
      Je vais aller voir ton blog.
      Bon après-midi

      Supprimer
  2. Oui ton clos est bien fleuri
    C est vrai que la terre est bien souple, et cela est facile à travailler !
    Tu as déjà une petite collection, ton beau double qui a failli rendre l'âme à un coloris inhabituel , je craque pour le rouge sombre.
    Le soleil est là...profite bien

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien beaux tes hellébores ! J'en avais planté deux il y a quelques années, il ne m'en reste plus qu'un mais il résiste et grandit un peu plus chaque année. Il a l'air d'apprécier son emplacement ouf. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Que de couleurs. Les hellébores ne sont pas présentes dans mon jardin mais c'est vrai qu'elles font une belle présence en cette saison.

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement tu as de belles hellébores, mais encore elles sont belles au naturel! Je mets du fumier deux fois par an au moins sur les miennes pour le même résultat. Idem pour les jonquilles, les tiennes sont très jolies. Bon dimanche Sylvaine! Lys2

    RépondreSupprimer
  6. Good morning,
    Beautiful to see your Helleborus in bloom. They are so welcome so early in the new garden year.
    Have a wonderful sunday.
    Marijke

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...