mercredi 9 décembre 2020

Cinq sens : l'automne

 

Il est vraiment temps de faire mon article mais mi-novembre, j'ai complétement zappé le top-départ de Marie !

Le Goût, Crumble aux figues du jardin :


L'Odorat, les fleurs de Choisya si parfumées :


Le Toucher, gant obligatoire pour rentrer les Cactus :


L'Ouïe, concert de croassements en novembre :


Et la Vue, les Merisiers en tenue automnale :


Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Coucou Sylvaine, chaque fois je me dis, que je vais faire ces publications sympa, et le temps file
    ... Le crumble aux figues, devait être un délice !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une belle idée que cette rubrique des "cinq sens" et on le ressent vraiment de belle façon sur ta page ... je n'ai jamais essayé le crumble aux figues mais çà me tente bien ...
    Tu termines l'automne en beauté Sylvaine, désormais l'hiver avec les gelées matinales commencent à se faire sentir mais pas de neige encore chez nous, j'en aimerais bien pour Noël ... on reste bien au chaud, à la retraite on peu se le permettre.
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Ooh moi aussi j'ai loupé le defi de Marie. Je vais tenter. Miam ton grumble me fait envie. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Toujours autant de charme et de raffinement Sylvaine dans ton univers! Bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sylvaine!
    Mon 5ème sens...à moins que ce ne soit le premier, fonctionne très bien! Je veux bien du crumble!
    Choisya,je partage ton choix, que je l' aime ce parfum, aussi!
    Piquant du toucher...pour cause de très beaux cactus, je n' ai pas!
    Croassements partagés par contre, les corbeaux de Besançon passent en formation serrée tous les matins, ils ont faim; et au retour, fin d' aprem, dans l' autre sens, mais dans un grand désordre! Certains ont du manger plus que d' autres et battent moins vite des ailes pour passer la nuit en ville!
    Pas de si belles vue sur des Merisiers, par contre, j' admire les tiens.
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Ha ba, moi j'suis à la bourre pour te lire, alors comme ça on est synchro ;)
    Je lis moins les blogs ces temps ci, j'en suis désolée, mais je reprendrais tout ça au complet, il n'y aura pas de commentaires, mais je serais bien passé par là ;)
    Bises Sylvaine, et contente que tu joues toujours le jeu, c'est toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...