J'en ai acheté trois en octobre 17 et deux n'ont pas survécu mais lui a supporté les hivers, les étés caniculaires dans son pot, à l'ombre. Comme nos Cyclamens vivaces, depuis trois ans, il s'endort au printemps et refait des feuilles en début d'automne ! Il était couvert de boutons alors je l'ai rentré pour qu'il puisse ouvrir ses fleurs :
Bises et bonne journée.
Bonjour Sylvaine!
RépondreSupprimerEt bien en voilà un qui fait honneur à son sauvetage de 2017! Il fallait bien que sur les trois, un se montre plus résistant et téméraire! Plein de boutons à venir, et un feuillage bien sain, c' est tout bon, ça!
Bises!
Carole.
Sylvaine, comment fais - tu pour distinguer les cyclamens qui se naturalisent au jardin et ceux que l'on achète en potées fleuries en ce moment? Est - ce une question de couleur, de taille? J'aimerais savoir si ces potées qui fleurissent mon rebord de fenêtre peuvent ensuite se naturaliser une fois replantées au jardin. Bises. Lys92
RépondreSupprimerLes fleurs sont plus grandes et ceux qu'on trouve chez les fleuristes sont presque toujours des Persicum, aux différentes couleurs.
SupprimerBises et bonne journée
Merci beaucoup Sylvaine, je vais y regarder de plus près maintenant. Persicum et Coum... ça finit pareil mais ce n'est pas pareil. J'en ai d'automne et d'autres de printemps dans mon jardin, ce n'est pas moi qui les ai plantés mais ils se sont vraiment naturalisés. Bonne journée Bises. Lys92
RépondreSupprimer