J'ai fait partie du Seeds of Love durant plusieurs années. Cette belle aventure ressemblait à un conte de fées car, comme dans tout conte, il y eut une méchante reine ou une sombre sorcière et j'en fus bannie avec plusieurs de mes amies.
Charlotte a alors crée un groupe où nous nous sommes retrouvés, plusieurs amis nous ont rejoints et notre petit groupe échange des graines au mois de février, dans la joie et la bonne humeur.
Les jolies graines et courriers reçus :
Je suis toujours impressionnée par ta méthode! Quelle ordre et quelle allure! J'ai arrêté les semis, car entre les vivaces, je ne sais jamais où installer les nouvelles plantules, et - je le reconnais - c'est aussi une question de patience que je n'ai plus! Sympa cet échange de graines en dehors des bisbilles de la méchante reine!
RépondreSupprimerBon dimanche.
Je suis aussi impressionnée que Gine par ton organisation et ta méthode! Savoir qu'une plante vient d'une amie est un plus indéniable. Pour moi je sème chaque année ma plante préférée pour mes bacs à l'ombre, les coleus, qui me rappellent les forêts tropicales du Brésil où j'ai vécu quand j'étais enfant. Belle métaphore pour les conflits au Seed of Love! Bon dimanche Sylvaine! Bises
RépondreSupprimerDe belles promesses jardinales en attente Sylvaine, à une époque nous faisions des troc graines par chez nous mais désormais on se consacre aux vivaces en prenant de l'âge (lol) et ne faisons plus de légumes (sauf les aromatiques dont je ne peux me passer en cuisine) au jardin aussi on a abandonné mais c'était chouette ces échanges .
RépondreSupprimerBises de mon coin ch'ti confiné pour aborder ce beau printemps ! Nicole
Il y a des vilaines sorcières partout alors !
RépondreSupprimerVoilà pas mal de semis et de jolies fleurs en perspective !
Bonne semaine.
Oh toutes les jolies petites boîtes bien alignées devant la fenêtre promesses d'enchantement loin des vilaines sorcières. Bisous
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces petits contenants, on dirait des boîtes à patisseries. Sont-ce ?????
RépondreSupprimerJe m'y colle aussi cette année, ma véranda ressemble à entrepôt pour l'instant avec tous ces contenants, bon sang qu'il fait encore froid chez nous, j'ai peur d'avoir des plantes à repiquer qui devront attendre encore et encore avant d'être mises en place. Bises.
Ce sont des petites serres :)
SupprimerBises et bonne journée
Bons semis Sylvaine ! Moi aussi je suis en plein dedans
RépondreSupprimerBisous :)
Merci pour tes graines Sylvaine ! je suis très en retard, soulagée par un test négatif !
RépondreSupprimerBon semis, bises
Catherine