Quelques jours de temps beau et chaud et le Clos passe en mode été. Les roses fanent, les campanules cessent peu à peu de fleurir, on se prépare pour affronter la sécheresse et la concurrence des racines des arbres et arbustes. Dans tout ce vert, il y a juste quelques touches de couleurs.
Les oeillets de poète fleurissent inlassablement :
Nouvelle fleur de Tabac :
En haut, les petites Brodiaea dont les tiges ont été couchées par les pluies bleuissent les fraisiers :
Sur la table du jardin, mon pied de basilic fleurit :
De jolies fleurs blanches qui se mêlent à celles des lobélias toutes fleuries :
Et ma belle potée de bégonias :
Bisous
Ici aussi les roses fanent et la profusion de floraisons du mois passé semble déjà loin. J'attends celle des Echinacéa, monarde et autres belles vivaces avec impatience.
RépondreSupprimerBonne journée Sylvaine.
eh oui, c'est un éternel recommencement, les fleurs d'été prennent le relais de celles du printemps ...
RépondreSupprimerLes annuelles sont belles mais elles demandent beaucop d'entretien l'été, les géranium sont beaux cette année !!!
Bonne journée dans ton jardin
Le règne des petites fleurs... moins spectaculaire, mais si gratifiant! Il a commencé aussi dans mon jardin où j'ai eu la surprise de voir un Brodiae fleurir, revenant d'un ancien massif! Tout en délicatesse!
RépondreSupprimerBonne journée.
tu sais que si tu veux utiliser ton basilic en cuisine il vaut mieux couper les fleurs :) du coup je prends toujours deux pieds, un pour les fleurs que je laisse fleurir et un autre pour la cuisine ! j'ai testé le basilic à petite fueille, pour la cuisine justement, il forme une jolie boule !
RépondreSupprimerJ'adore les oeillets de poete :) souvenir de ma mamie qui en avait toujours !
Bonne journée
Lydie
J'ai déjà essayé les oeillets de poète, mais sans succès, il faudra bien que j'essaie de nouveau. De très belles photos. Bonne journée.
RépondreSupprimerj'adore les oeilets poete
RépondreSupprimerTes fleurs sont superbes !... Ici, les roses commencent enfin !
RépondreSupprimerjolis œillets et le reste aussi
RépondreSupprimerJ'adore les oeillets de Poètes, souvenirs d'enfances et de "bouquet tout fait". il faut vraiment que j'en mette en jardin :-)
RépondreSupprimerTrop fort, les brodiaea(que je ne connaissais pas) qui se mêlent aux fleurs des fraisiers!! Ca doit donne un truc sympa!
RépondreSupprimerTes oeillets de poètes sont tout jolis, ils sont vraiment persistants, parce que les miens font partie de ceux qui ont fleuris en avril, et les mêmes fleurs sont encore là!!
Et ta fleur de tabac rose... quel charme!!! Dis, tu en gardes les graines pour le SOL j'espère!? ^^
Bisous et une très bonne soirée!!
Qu'il est beau ton basilic... Chez moi impossible d'en faire pousser... Il fait trop chaud, et l'air trop sec. Même en pot, il souffre et finit par mourir... Moi, les oeillets de poètes ont presque finit de fleurir... il y a quelques petites fleurs par ci par là... mais ils fleurissaient aussi depuis avril...alors... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66
RépondreSupprimerJ'adore les oeillets de poete. J'en ai achetés au printemps, je suppose qu'ils fleuriront que l'année prochaine.
RépondreSupprimer