jeudi 21 novembre 2013

Botanic et le resto-piaf



L'hiver est arrivé d'un coup et avec un mois d'avance. Nous n'avons pas de neige mais de la pluie et 3°, un temps idyllique !
Ce week-end, j'ai installé le resto piaf sur la table du jardin. Comme mes potées de bégonias et de lobélias sont encore toutes fleuries, je les ai laissées, un dernier petit air d'été :


La mangeoire lotus a retrouvé sa place sous le forsythia :


Sur la table, j'ai mis la belle mangeoire achetée chez Botanic :


Et voilà mes "provisions" venant de Botanic.
Des graines :


Un repas aux fruits rouges que je leur donnerais plus tard :


Et des boules :


Avec les boules, il y a un support que j'ai accroché dans les lilas :


Et j'ai acheté un autre support de boules :


Hier, le resto-piaf a été ouvert !
Des boules, des graines et pour mon rouge-gorge qui n'aime pas jouer les acrobates, une boule facilement accessible dans la mangeoire lotus :


Je n'ai pas mis d'eau, le bassin n'est pas gelé et la réserve d'eau de pluie pour mes petites orchidées est pleine à ras bord.

Bisous et bon courage à ceux qui sont sous la neige.








19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton resto piaf, de jolies maisons et de jolies mangeoires. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien adorable tout cela Sylvaine tu les gâtes tes petits zoziaux m'étonnerais qu'ils aillent voir ailleurs ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Les restos sont ouverts chez moi aussi... depuis presque un mois!!!
    J'ai le cousin de ton rouge-gorge qui préfère également la nourriture servie sur un plateau....
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  4. Sylvaine ! enlève les filets de tes boules ! ce truc peut s'avérer dangereux pour les oiseaux quand la boule de graine a diparu !
    Pour ma part je ne mettrai pas la nourriture en place avant mi décembre (sauf si le temps devient trop froid) car ici notre climat plus doux offre encore bien des encas naturels :) En tout cas tu es super bien organisé ! je vais en prendre de la graine :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ta mangeoire-lotus sauf qu'ici, elle serait rapidement transformée en pataugeoire !... Je mets tout en hauteur, sur une table c'est trop risqué, Kiwi veille ;) !...

    RépondreSupprimer
  6. Justement moi aussi j'ai pensé à nos p'tits zoziaux sur ma page du jour ... nous sommes nombreux à leur offrir le resto !!
    Belle page chez toi Sylvaine !
    Bises et doux jeudi ce sera avec le brouillard par chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Tes petits protégés vont vite trouver l'adresse, il y a abondance chez toi.
    J'aime bien ton lotus, c'est original.
    J'ai installé mes mangeoires et les graines mais pas encore les boules, j'attends qu'ils fassent plus froid, quant aux pommes du malus ce sont les merles qui dévorent tout et ne laisse pas la place aux plus petits, je ne vais quand même pas faire le gendarme au pied de mon arbre ! lol
    j'espère qu'ils vont laisser quelques pommes !
    Bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Un hôtel ***** pour tes oiseaux, ils vont être contents. Moi je n'achète plus de boules de graisse, il paraît qu'il y a trop de produits malsaines dans leur composition et qui donnerait des maladies aux oiseaux, alors j'achète de la margarine et des graines et je mélange le tout.

    RépondreSupprimer
  9. et bien tu fais pas semblant moi je mets 3 à 4 boules et quelques graines mais je vois que j'ai encore une belle marge avant d'arriver à ta cheville^^.Chaque année j'hésite à prendre des supports et autres cabanes pour les oiseaux mais je devrais pas hésiter.
    Bravo à toi en tout cas pour cet magnifique hôtel !!

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui ne sais pas comment accrocher mes boules; voilà des idées!
    Bon appétit aux zozeiaux.

    RépondreSupprimer
  11. coucou Sylvaine
    Et voilà la mauvaise saison !! nous allons prendre bien soin de nos p'tits amis !!
    chez toi je n'ai aucune inquiétude ils seront tous gâtés !!!
    gros bisous et bonne soirée
    Mitou
    PS nous sommes rentrés dans la zone orange de neige, mais sans aucun problème
    les routes étaient bien dégagées !!

    RépondreSupprimer
  12. De quoi ravir les oiseaux de passage au Vieux Clos et ceux qui y vivent pour passer une bonne fin d'automne et un bel hiver avec des repas de chefs ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Sylvaine moi ausi j'ai commencé à nourrir mes zoziaux , j'a i trouver une petite cage a accrocher au mur, super , on y met un bloc de fruits rouges ou autres ...encore de la pluie et 3°, , on va bien se couvrir..bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  14. Les oiseaux du Vieux clos vont encore être choyés tout l'hiver ! Pour ma part, j'ai juste rempli la mangeoire à graines. Pour le reste, il faut que je me réapprovisionne. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. comme toi j'ai garni de boules et de graines toutes mes cabanes pour le lotus que j'ai aussi j'ai percé le fond pour que l'eau s'écoule car les graines avaient tendance à moisir avec l'humidité .bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. C'est mignon comme tout ces maisonnettes et au combien utile.
    Ici aussi, le plein a été fait mais je n'en ai pas autant que toi. Deux mangeoires en fonte, deux petites cabanes et deux supports à boules de graisse. C'est tout mais il faut les remplir souvent. Quand je pense que l'on a coutume de dire "un appétit d'oiseau" .....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Depuis que le terrain derrière est rasé de sa végétation, je croise moins d'oiseaux... surement à cause du froid... ils sont allé se nicher plus loin... ceci étant je vais leur donner envie de passer par chez moi et installer le resto-piaf dès lundi... beaucoup moins de diversité que chez toi! Tu les chouchoutes bien ces petits!!! :)

    RépondreSupprimer
  18. Tiens, nous avons le même fournisseur...lol... J'aime beaucoup cette enseigne. Et que ta mangeoire Lotus est belle... Je vais en parler à mon mari qui pratique le fer forgé, il pourra peut être m'en faire une qui lui ressemblera... passe un bon week-end... Amitiés...Lulu66

    RépondreSupprimer
  19. Le thermomètre flirte avec le O°...pas encore de nourrissage vraiment, seulement un fond de pot de yaourt de tournesol...a suivre suivant le temps !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...