mardi 17 novembre 2015

Drapeau



C'est une idée de Charlotte, mettre nos blogs en bleu, blanc, rouge, "trois fleurs comme un doux rempart contre la haine" a t-elle écrit sur sa page FB.
J'aurais aimé faire un joli bouquet comme Marie-Claude mais je n'ai plus de fleurs bleues et rouges alors j'ai fait une bannière en hommage à toutes les victimes innocentes tombées sous la mitraille des terroristes :



Bisous et bonne journée

22 commentaires:

  1. Oui un rempart contre la haine et la tristesse aussi !
    Je vais regarder ce que j'ai en stock...
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Le dire avec des fleurs... juste pour essayer de consoler ceux qui peuvent l'être. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas où est passé mon commentaire.
    Même si je reste très discrète sur la toile en ce moment, je n'en pense pas moins, quelle cruauté. Je ne cesse de penser à ce monde terrifiant que l'on va offrir à nos enfants et petit-enfants et je pense à toutes ces familles qui sont dans le chagrin. Je trouve que c'est une bonne idée ce drapeau, je vais voir si je trouve encore quelques fleurs pour la circonstance. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Jolie bannière !
    Il me faudrait du soleil, j'ai le coeur en berne comme nos drapeaux actuellement, je crains l'avenir pour nos enfants...;-((
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Un joli patriotisme !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée très délicate. Je suis en Italie et je me joins à vous en deuil à tous les Français touchés par cette tragédie. Désolé pour les erreurs, mais je ne parle pas bien le français.

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage avec cette jolie bannière ....Bises ...Colette

    RépondreSupprimer
  9. Votre choix est très jolie Sylvaine ,puissent les familles de c'est nombreuses victimes trouver un peu de réconfort par ce geste de nombreuses jardinières .

    RépondreSupprimer
  10. Belle initiative soufflée par Charlotte, qu'à ta suite, je me suis empressée de déposer sur mon blog ! je ne pensais pas une deuxième fois cette année , publier un tel message... et je voudrais pouvoir écrire " plus jamais cela" ... bises

    RépondreSupprimer
  11. Il est beau ton drapeau ; Je disais à Ingrid, que je possède un drapeau qui a fait la libération de Paris..
    Bises et bonne journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  12. Tu as choisi de belles fleurs pour ta nouvelle bannière. Un très bel hommage aux victimes et un rappel aux valeurs essentielles de l'humanité. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sylvaine, je penses à vous malgré la distance. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  14. Très belle hommage avec cet très jolie bannière ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie bannière pour évoquer une bien grande douleur... Il faut demeurer debout et souriant, c'est à dire vivant ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Je ne savais pas que c'était l'idée de Charlotte.Je n'allais plus sur les blogs, un peu honteuse de notre bonheur .Je viens de lire ta terrible nuit d'inquiétude. Je n'ai su que le lendemain assez tard.Il faut maintenant être vivant pour ceux qui ont succombés . Bises chaleureuses Sylvaine

    RépondreSupprimer
  17. Une bien belle bannière Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...