mardi 7 juin 2016

Après la pluie



Nous étions sous une grisaille épaisse et tenace depuis plus d'une semaine. Dimanche après-midi, un furtif et bref rayon de soleil a brillé quelques minutes et s'est vite caché sous sa couette grise mais hier, après une matinée sous le brouillard et le crachin, en fin de journée, il y a eu un miracle ! Du ciel bleu !!!


Le jardin se remet de toute l'eau tombée. En fait, j'ose à peine l'écrire avec toutes ces inondations, ces pauvres gens sinistrés, naufragés, il a adoré ! C'est vert, opulent, luxuriant, un air de jungle tropicale, un rien "d'enfer vert" où il faut chercher les quelques fleurs qui mettent un peu de couleur !
Quelques roses :

Centenaire de Lourdes

Clair Renaissance

Jardin de Granville au milieu des fleurs des géraniums Terre Franche :


Les géraniums nodosum commencent à fleurir :


'Silverwood' acheté chez Promesse de Fleurs :



Les acanthes ont adoré le temps pluvieux, elles sont superbes !


Et les valérianes ne semblent pas avoir été perturbées :


Bises et très bonne journée

13 commentaires:

  1. Mais oui, les plantes adorent et poussent ! Quand la terre absorbe l'eau, le jardin est content

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça c'est sûr, le jardin a bien profité de toutes ces pluies !!! Du vert, du vert, du vert... Partout ! C'est bon pour les yeux, surtout quand le soleil se remet à briller !
    Passe une belle journée, une belle semaine
    Bisous
    Greg

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce rayon de soleil tenait du miracle après ces 8 jours de grisaille !! Je tente désespérément de maitriser ma jungle (qui est bien plus imbibée que la tienne)..."enfer vert", oui, c'est bien dit :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine, oui enfin du soleil...J'espère que nous ne passerons pas maintenant à un régime caniculaire ...
    Ton jardin est beau avec toute cette pluie.
    Les géraniums commencent à fleurir ici aussi , Terre Franche est d'un joli bleu
    J'ai réussi à tondre hier !
    Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Unas fotos bellísimas y un lugar sobresaliente, felicidades, Un abrazo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  6. ça pour être vert c'est vert ! mais mes roses n'ont pas autant apprécié ! J'aime beaucoup le duo jardin de granville et geranium terre franche
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Enfin le beau temps, nos jardins ont profité de toute cette pluie c'est certain, aujourd'hui place à tailler mes haies c'est la jungle de ce côté ;-)
    beaucoup de roses abîmées par l'eau, mais bon ... rien de bien grave quand on compare tous ces gens sinistrés.
    De bien belles photos, centenaire de Lourdes je le remarque chaque année avec tes photos, cette fois ci je le note sur ma liste pour l'automne, ne pas l'oublier encore une fois !
    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  8. Enfin du soleil depuis hier, ça fait un bien fou :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je suis d'accord avec toi : en pensant à tous ces sinistrés, je me sens piteuse de dire que mon jardin est beaucoup plus généreux grâce à toutes ces pluies ! Si je reprends les photos de l'an dernier à la même date, la sécheresse martelait déjà depuis le 1er mai. 1 mois de gagné, c'est bien, surtout pour les plantations de printemps :-) Ton Clos-Jungueul (je prononce à l'anglaise) est de toute beauté ! Plein de gros bisous, Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvaine un réel plaisir de revoir le soleil tout pousse à une vitesse grand V ici hier soir orage et là après une journée chaude et humide et là depuis 16 heures 30 gros orage de nouveau , vos acanthes sont superbes ,que j'aime ce rosier Jardin de Granville il est ici cette année il est de toute beauté quelle générosité en fleurs ,votre terre pour vos géraniums vivaces semble bien les apprécier iciavec ma terre argileuse ils sont raplapla.
    Belle soirée Sylvaine et merci de votre partage

    RépondreSupprimer
  11. Mon jardin, comme le tien, semble aimer ce temps pluvieux mais je dois enlever beaucoup trop de roses qui le supportent mal.Vive le vert et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Profitons du beau temps! Il est joli ce géranium nodosum. Mon acanthe n'est toujours pas grande, je crois que ça va être long...
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. De superbes floraisons malgré les pluies de ces derniers jours.
    Chantal

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...