dimanche 19 juin 2016

Il pleut, il pleut, bergère



Il pleut, il pleut depuis des jours alors puisque tout est mouillé, allons faire un petit tour dans le bassin où la vanille d'eau, Aponogeton distachyos, fleurit :



 Ses fleurs exhalent un délicieux parfum vanillé... aphrodisiaque ? lol




La pluie fait des heureux, mes potées de Bégonias Chardonnay et de Lobélias Deep Blue Star sont toutes fleuries et tous les jours, je sors mes Orchidées qui adorent cette atmosphère humide :




Hier matin, nous avons eu une belle éclaircie et j'en ai profité pour cueillir quelques roses, mes pauvres roses au régime des giboulées de mars :


Les premières roses de Botticelli planté cet automne en compagnie de Graham Thomas, Coeurs de Vendée et quelques fleurs de scabieuse :


Nigelle et centaurea montana :


Rosée du matin :


Bisous et très bon dimanche

15 commentaires:

  1. Oh mais carrément un plan à 3 !!!
    Mais... L'aponogeton n'est pas censé disparaître à cette période ?! Je n'en ai pas mis encore, on m'a dit que c'était trop tard...

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo Sylvaine !! Ton bassin est un véritable lupanar :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Originale, cette vanille d'eau ... Je ne connais pas du tout ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine le mauvais temps plait à certains oh les bienheureux vos photos sont superbes certaines fleurs en effet sont bienheureuses également quand aux autres chez vous dans ce bouquet magnifique les voilà à l'abri.
    Beau dimanche à vous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine
    Il s'en passe des choses dans ton clos ! Au moins il y en a que la pluie ne gêne pas.
    Bravo pour ce bouquet bien frais et de belle tenue.
    Je m'en vais entre deux averses voir si les limaces ne s'en donnent pas à coeur joie parmi les Hostas !
    Bonne fin de journée.
    Bisous. Catherine M

    RépondreSupprimer
  6. Un bassin des plaisirs ? dans quelques semaines tu auras beaucoup de grenouilles (à moins que ce ne soient des crapauds, je n'arrive pas à faire la différence même avec la peau). Une saison difficile à vivre, les roses s'abîment les unes après les autres et les pauvres malheureuses qui restent et que je mets en bouquet ne restent pas bien longtemps en vase, elles flétrissent si vite !
    J'ai hâte de découvrir enfin l'été, tu sais cette saison merveilleuse où l'on peut prendre ses repas dehors.... pour l'instant je rêve à l'intérieur, dommage. Bonne semaine et bises.

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc ça bouge drôlement dans ton bassin^^, va y avoir des petits pas tard^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout la vanille d'eau....Une belle découverte. Un beau remue-ménage dans ton bassin. Tu auras bien vite une famille nombreuse !!!!Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Il parait que demain c'est...l'été!!! même chez nous ce n'est pas encore les grosses chaleurs. Cela va nous tomber dessus sans crier "gare!".
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  10. Ta vanille a l'air bien affriolant !
    Il y en a que la pluie n'arrête pas...
    Ton bouquet est parfait
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il devrait faire meilleur temps cette semaine. Espérons le !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment superbe cette vanille d'eau. Est-ce envahissant ? Je pourrais peut-être la tenter dans mon étang. Bisou et belle semaine à toi Sylvaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Florence, pas envahissante :)
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  13. Superbe cette vanille d'eau , est-elle rustique ??? envahissante ?
    J'adore la photo des libellules qui copulent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est rustique et pas envahissante et peut être mise à l'ombre.
      Bisous

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...