mercredi 16 août 2017

Floraisons aquatiques



Ce sont des plantounes que j'aime ! Elles ne souffrent ni de la sécheresse, ni d'un excès de pluie, elles demandent juste un peu de soleil pour fleurir.
Et en ce moment, le bassin est plus fleuri que le jardin !
Les beaux épis bleus des Pontédérias :


Les Nénuphars :



Et la Vanille d'eau, Aponogeton distachyos, qui se sème et se multiplie :



Bisous et bonne journée

14 commentaires:

  1. Ah ça oui alors : le bassin est extrêmement gratifiant surtout en période de sécheresse :)Justement ce matin je repensais à notre conversation autour du bassin de Lo...ton eau est aussi claire que la sienne alors que chez moi elle est verte et ce ne sont pas les algues. Je pense que je vais rajouter des oxygénantes ! J'en ai repéré deux sur le site Santonine : l'utricularia vulgaris (une carnivore flottante et rustique) et la vallisneria americana mini twister...les connais tu ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Pas du tout ! Mais si tu veux, je peux t'apporter des myriophylles à Saint Jean, c'est aussi une plante super pour l'oxygénation.
      Bisous

      Supprimer
  2. ces jolies plantes apportent de la vie au bassin. Mon nénuphar à fleuri pour la première fois cet année, je ne te dis pas mon émerveillement! il faut que j'installe une vanille d'eau!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'en ce moment, les bassins sont beaux...Moi aussi, j’adore ces plantes d'eau !

    RépondreSupprimer
  4. Ces plantes aquatiques apportent de la fraîcheur et de la poésie. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbes pour un endroit frais!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de Nénuphars chez moi cette année , je sais pas pourquoi !!
    J'adore toujours voir ton blanc , ils sont tellement rares dans les jardins ...enfin , je trouve !!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Comme je t'envie ces jolies plantes aquatiques !
    J'en note les noms et espère pouvoir prochainement en installer dans mon jardin.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  8. Le bleu des pontédérias est vraiment très beau (prolifique dans le ruisseau qui traversait mon ancien jardin de ville). Quel est le nom de ce nénuphar blanc charmant? Je prévois de planter l'espèce nymphea alba (ou l'autre espèce boréale) dans le (futur) bassin de mon nouveau jardin. J'en parlerai le moment venu dans le blog Tempsdejardin. Car le projet en cours est de créer un jardin aquatique en lieu et place... d'une vieille piscine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas de nom ! Ce sont des nénuphars nains, plantés depuis très longtemps, qui ont muté et sont retournés au "type" .
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Quoi qu'on y plante c'est toujours beau un bassin, un hâvre dans le jardin qui sait attirer d'autres insectes et parfois les grenouilles. J'aimerais bien avoir un bassin mais je n'ai plus de place et dans un grands bac c'est un peu trop de travail pour moi. Je découvre donc avec plaisir les créations dans les autres jardins. Belle soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles floraisons! J'aime beaucoup les nénuphars blancs. Bises.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...