Ce sont des plantounes que j'aime ! Elles ne souffrent ni de la sécheresse, ni d'un excès de pluie, elles demandent juste un peu de soleil pour fleurir.
Et en ce moment, le bassin est plus fleuri que le jardin !
Les beaux épis bleus des Pontédérias :
Les Nénuphars :
Et la Vanille d'eau, Aponogeton distachyos, qui se sème et se multiplie :
Bisous et bonne journée
Beautifullll ♥....Michaela
RépondreSupprimerAh ça oui alors : le bassin est extrêmement gratifiant surtout en période de sécheresse :)Justement ce matin je repensais à notre conversation autour du bassin de Lo...ton eau est aussi claire que la sienne alors que chez moi elle est verte et ce ne sont pas les algues. Je pense que je vais rajouter des oxygénantes ! J'en ai repéré deux sur le site Santonine : l'utricularia vulgaris (une carnivore flottante et rustique) et la vallisneria americana mini twister...les connais tu ?
RépondreSupprimerBisous
Ah non ! Pas du tout ! Mais si tu veux, je peux t'apporter des myriophylles à Saint Jean, c'est aussi une plante super pour l'oxygénation.
SupprimerBisous
Superbe merci Sylvaine bisous !
RépondreSupprimerces jolies plantes apportent de la vie au bassin. Mon nénuphar à fleuri pour la première fois cet année, je ne te dis pas mon émerveillement! il faut que j'installe une vanille d'eau!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'en ce moment, les bassins sont beaux...Moi aussi, j’adore ces plantes d'eau !
RépondreSupprimerCes plantes aquatiques apportent de la fraîcheur et de la poésie. Bisous
RépondreSupprimerSuperbes pour un endroit frais!
RépondreSupprimerPas de Nénuphars chez moi cette année , je sais pas pourquoi !!
RépondreSupprimerJ'adore toujours voir ton blanc , ils sont tellement rares dans les jardins ...enfin , je trouve !!
Belle soirée
Comme je t'envie ces jolies plantes aquatiques !
RépondreSupprimerJ'en note les noms et espère pouvoir prochainement en installer dans mon jardin.
Aude.
Le bleu des pontédérias est vraiment très beau (prolifique dans le ruisseau qui traversait mon ancien jardin de ville). Quel est le nom de ce nénuphar blanc charmant? Je prévois de planter l'espèce nymphea alba (ou l'autre espèce boréale) dans le (futur) bassin de mon nouveau jardin. J'en parlerai le moment venu dans le blog Tempsdejardin. Car le projet en cours est de créer un jardin aquatique en lieu et place... d'une vieille piscine!
RépondreSupprimerIls n'ont pas de nom ! Ce sont des nénuphars nains, plantés depuis très longtemps, qui ont muté et sont retournés au "type" .
SupprimerBonne journée
Quoi qu'on y plante c'est toujours beau un bassin, un hâvre dans le jardin qui sait attirer d'autres insectes et parfois les grenouilles. J'aimerais bien avoir un bassin mais je n'ai plus de place et dans un grands bac c'est un peu trop de travail pour moi. Je découvre donc avec plaisir les créations dans les autres jardins. Belle soirée Sylvaine.
RépondreSupprimerQuelles belles floraisons! J'aime beaucoup les nénuphars blancs. Bises.
RépondreSupprimer