Le temps est maussade, frais et pluvieux mais le jardin était sec et est heureux de cette bonne pluie qui l'arrose depuis mardi.
Les rosiers vont avoir une belle remontée et Centenaire de Lourdes rouge est le premier à ouvrir une rose :
Les Solidagos fleurissent :
L'Origan fait la bise aux Sedums qui déjà se préparent :
Et au milieu de la végétation, parfois cachés, les premiers Cyclamens :
Et les premières baies du grand Pyracantha :
Bises et bonne journée
Nos thèmes d'aujourd'hui se ressemblent, c'est vrai l'automne semble déjà proche avec le brouillard matinal, les baies qui rougissent côté positif, la nature avait besoin d'eau !
RépondreSupprimerBisous
MC
On a raison de dire que les distances font la différence, ton Solidago est en fleurs alors que le mien a déjà terminé sa floraison (j'ai la variété Orientale plus petite). La remontée des roses est en route aussi chez moi, enfin pour certaines alors que d'autres se font prier. Il est prévu quelques jours pluvieux et plus froid (18°C maximum) quel bizarre mois d'août. A chaque fois j'admire tes cyclamens, ils se plaisent beaucoup dans ton jardin, je vais devoir recommencer cette année mais je pense que ceux que j'avais installé au jardin n'étaient pas vivaces. Belle fin de semaine Sylvaine !
RépondreSupprimerC'est vrai Sylvaine, il flotte dans l'air comme un avant-goût d'automne, plutôt frais d'ailleurs... Au début les quelques averses ont été les bienvenues, mais maintenant, on aimerait revoir quelques journées d'été... Merci pour ton passage et à bientôt, bises de Shuki
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine ,votre cos prends des jolies couleur.
RépondreSupprimerUne belle journée Sylvaine .
Emmanuelle
oups c'est "clos "
RépondreSupprimerj'espère quand même que l'été n'a pas dit son dernier mot! il reviendra surement en septembre.... en tout cas le jardin n'a jamais été si vert. Mes rosiers eux par contre accusent le coup de ces changements de t° et son pour certains un peu malades. qu'il est beau ton Pyracantha
RépondreSupprimerJ'espère que cette fois, la pluie sera passée au-dessus de mon jardin aussi !
RépondreSupprimerAude.