mardi 5 septembre 2017

Bonheur du jour


Hier après-midi, il faisait beau et doux et la première fleur d'Ipomée, semis du Seeds of love, s'est ouverte :


Cette année, j'ai été méchante ! J'ai semé mes graines de capucines dans le petit jardin du haut où Chocolat ne grimpe pas à cause des hautes marches. Les années précédentes, il dévorait tout, même pas le temps de voir une fleur mais cette année, je peux enfin en profiter :



Et le bonheur dans la première fleur de l'Aster 'Marina Wolkonsky' :



Bisous et bonne journée

6 commentaires:

  1. Oh la vilaine ! Pauvre Chocolat privé de capucines :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine,

    Les fleurs d'ipomée sont d'un bleu sans pareil.
    Elles arrivent tard chez toi : tant mieux, elles illumineront septembre.
    Les pensées, pour moi, c'est un peu sentimental : elles me rappellent le jardin de mon enfance, qui en regorgeait.
    J'en ai semé un carré de mon mini potager qui en compte neuf.
    Elles se sont acquittées de leur deux missions : me faire voyager dans le temps et fixer l'attention des pucerons.

    Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine ,j'ai admiré vos fleurs blanches s,la c'est votre ipomée qui fleuri tardivement mais un bonheur ce bleu superbe .Votre Aster est d'un beau bleu et fait le bonheur de ce petit bourdons ou autre je ne sais le nom .Voilà des capucines en bon états loin de chocolat oh la pauvre il faut dire que dans votre clos elle à d'autres choix .
    Une belle journée Sylvaine .Bisous

    RépondreSupprimer
  4. L'an passé j'ai mis mes capucines en jardinière et cette année en peine terre , la différence est incroyable ... elles préfèrent la pleine terre !
    Elle court de partout et fleurit beaucoup + !!
    Chocolat s'est qu'il aura d'autres gourmandises à la place .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  5. les fleurs sont toujours un grand plaisir et se faire plaisir par des semis c'est vraiment une bonne idée !!! j'apprécie de découvrir les floraisons de fin d'été !!
    comme c'est joli !!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...