vendredi 27 octobre 2017

Brouillard d'automne


Brouillard dense hier matin :




Pas un souffle de vent, et dans cette ambiance humide, la terre sent l'humus et les champignons.
Je ne connais pas leurs noms, hormis celui des grosse Paxilles.





Paxille :


Bisous et bonne journée

13 commentaires:

  1. Brrrr... Cela fait déjà froid dans le dos! Heureusement, les champignons éclairent ce tableau gris. Belle variété! je crois avoir reconnu un coprin, mais je n'en suis pas vraiment sûre...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie ambiance d'automne bien rendue par ces champignons et ces images de brume...Tu vas ôter tous ces champignons pour laisser toute la place à tes plantes ou les laisser sur place? Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les laisse en place, ils n'apparaissent qu'en automne puis disparaissent bien vite.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Un vrai temps d'automne dans ton jardin! Je n''aime pas ce brouillard!
    Bises et bonne journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le brouillard, ici dès fois ça ne se lève pas de la journée, au dessus de l'Eure c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  5. Ambiance très particulière avec ce brouillard. Ton premier champignon doit être un coprin, me semble-t-il. Sans doute le coprin noir d'encre. Pour les autres, je ne sais pas, et j'ai identifié grâce à toi le paxille dont j'ignorais le nom. Chez moi aussi, grâce au paillage, les champignons de toutes sortes abondent. Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les champignons....leur manière de sortir de terre a un petit quelque chose de magique :)
    J'en connais deux ou trois. J'aimerais en savoir plus...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Où sont les lutins ? ils ne manque qu'eux dans ton jardin enchanté...

    RépondreSupprimer
  8. Haha tu es prête pour Halloween Sylvaine ;-) J'aime beaucoup l'ambiance et j'adore ta quatrième photo, elle est superbe! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Par temps d'humidité les odeurs se font plus intenses il est vrai ... pas de brouillard par chez nous pour l'instant, une horreur pour conduire !!Mais tes photos sont belles, il y a çà de bien par ce temps !
    Désolée Sylvaine pour mon mail, j'ai encore zappé que tu ne désirais plus de pps ... je vais être vigilante : mes excuses !!
    Bises dans ta soirée et agréable week end à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Les champignons ont envahi ton jardin. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Champignons, nuages bas ... tout est prêt pour une histoire de sorcière !

    RépondreSupprimer
  12. Ce matin un brouillard très dense dans nos campagnes , on y voyait rien !
    Mais le paysage , les champs prennent un air étrange avec ces toiles d'araignées qui se couvrent de fines gouttelettes d'eau !
    Le soleil est de retour , et cela fait du bien ... les cheminées fument de partout !
    Moi je suis bien tranquillement installée dans mon canapé entourée de 4 chats !!
    Pas le courage de sortir dehors alors visite chez les copinautes virtuellement .
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...