mardi 31 octobre 2017

Les roses de fin Octobre


Marie-Claude nous demande de présenter les floraisons roses encore présentes dans nos jardins
 en cette fin octobre.
Le pied de Mirabilis jalapa fleurit toujours généreusement :


A côté de lui, le dahlia Crème de Cassis :


Les Nicotiana 'Marshmallow', en fleurs depuis Juillet :


Quelques fleurs de Sauge :


Et encore quelques fleurs de Cyclamens :


Astronomia :


Le beau bouton de rose de Pompadour :


Et pour la Toussaint, le Chrysanthème Mei Kyo est fleuri :


Bisous et très bonne journée

7 commentaires:

  1. j'admire ton Dahlia crème de cassis, il est très fleuri encore !
    Je l'ai déjà acheté mais il ne s'était vraiment pas plu ici, il n'avait fait qu'une fleur et j'ai rapidement perdu le pied.
    Quand je le vois chez toi, j'ai bien envie de craquer de nouveau pour lui....
    L'as-tu engraissé ?
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Même pas ! Il pousse dans un massif en pente, en plein soleil sans engrais ni amendement mais il se plait là alors que Café au lait, à côté, n'a rien donné ou presque !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Dans ton vieux clos bien protégé, les floraisons doivent durer un peu plus longtemps j'imagine.
    Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Ta nicotina est juste superbe. Et tes massifs encore bien fleuris

    RépondreSupprimer
  5. Dis moi Sylvaine, est-ce que tu laisses en pleine terre les Dahlias pendant l'hiver chez toi vu que ton vieux clos est bien protégé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Estelle même protégé, il gèle bien en hiver quand l'hiver est froid.
      Je les rentre à la cave pour les faire hiberner, avec la tortue ! lol
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  6. Hé bien, je vois que le rose ne manque pas au vieux clos. Ces floraisons sont encore toutes pimpantes et forment un bien beau camaïeu.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...