Le temps s'est nettement rafraîchi et la végétation, encore verte, commence à prendre de jolies teintes automnales et il y a encore quelques baies et fleurs.
Danae et Symphorine :
Encore quelques fleurs de Capucines :
Une dernière d'Ipomée :
Association imprévue entre les fleurs de campanules et celles de la Persicaire 'Red Dragon' :
Des roses.
Astronomia :
Iceberg :
Et une surprise !
J'ai acheté à Chantilly un Aster spathulifolius et hier il a ouvert sa première fleur. Mais il fleurit blanc au lieu de bleu !
Bisous et bonne journée
Beaucoup de blanc dans ton jardin de novembre; ça pourrait presque être des scènes d'été ou de printemps. Du coup ça réchauffe le coeur même si les doigts de pied sont gelés! ;-)
RépondreSupprimerBisous
Encore tout frais chez toi! Astronomia est peut-être le seul rosier que j'ajouterai au jardin: je craque à chaque fois devant ses étamines!
RépondreSupprimerBonne journée.
Bonjour Sylvaine, je suis admirative de la qualité de tes photos! Ici aussi Astronomia remonte avec des feuilles toutes neuves, le temps est frais (9°cette aprem contre 10° ce matin! bizarre...)Je vais quitter mon bureau douillet pour aller planter ses bulbes à une amie qui ne peut plus le faire, heureusement voilà un rayon de soleil! Bonne après-midi!
RépondreSupprimerLa campanule et la persicaire forment un joli duo.
RépondreSupprimerAude.
Coucou Sylvaine ,
RépondreSupprimerAprès les jours de gel que nous venons d'avoir , tout est grillé malheureusement :(
On a plus qu'à attendre le printemps pour revoir les couleurs ...
Bonne soirée .
Tu as toujours de jolies floraisons dans ton jardin et tes photos sont magnifiques.
RépondreSupprimerTu n'as pas eu de gelées, tes fleurs sont encore impeccables, il gèle moins à Paris qu'ici, nous avons eu -3°c et la végétation est cuite !
RépondreSupprimerBisous
MC