mardi 14 août 2018

Bulbes d'été


La bordure d'Acidantheras est toute fleurie :



A leurs pieds, j'ai planté des petits dahlias nains. Et malgré la sécheresse, ils ont été complètement dévorés par les baveux !!! Seul un a échappé à ces agapes :


Sur la table, la potée de Bégonias 'Bouton d'roses' achetés à Saint jean, commencent à fleurir.
Ils devraient être doubles mais ils fleurissent simples.
Pas grave,  j'aime beaucoup leurs fleurs  :



Bisous et bonne journée.

12 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir des Acidanthera!Je les avais très bien réussis au début du jardin, mais depuis, malgré plusieurs tentatives, ils refusent de fleurir : que des feuilles! Dommage, j'aime leur forme et leur coeur sombre... Joli ton petit bégonia!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine, hier j'en ai vu des cargaisons dans le potager d e Chaumont sur Loire, mais il me semble que ce sont des bulbes frileux ?
    Belle journée, et des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Catherine, ils sont frileux et je les fais hiberner en même temps et comme les dahlias.
      Bises

      Supprimer
  3. j'ai découvert les bulbes d'Acidantheras cette année par contre ils sont loin d'être aussi beaux que les tient; tous ne sont pas sortis.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie découverte que ces acidantheras! en plus ils poussent à une période un peu difficile pour les jardiniers :-)plantation au soleil comme les dahlias? je les verrais bien ensemble, c'est dommage que les escargots nous aient privé d'une si jolie association dans ton jardin!
    bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nathalie, ils aiment le soleil.
      C'est bien dommage que les limaces et escargots aient dévorés mes petits dahlias, en plus ce sont des topmix très florifères.
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci Sylvaine :-) je me suis rendue compte que j'en plantés aussi, j'avais retenu le nom de "glaïeul d'Abyssinie" ;-) ils n'ont pas encore fleuri...Bonne journée! bisous

      Supprimer
  5. J'ai eu aussi des acidenthera qui m'ont charmée par leur parfum, mais j'ai été déçue de ne voir revenir que des feuilles les années suivantes et n'ai pas renouvelé l'expérience. Je devrais peut-être...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien beaux tes acidentheras, mais comme tu l'as dis sur mon blog une certaine fraîcheur était encore présente chez toi grâce aux arbres. J'ai abandonné les bulbes depuis deux ans surtout à cause des patrouilles de baveux, je regrette les dahlias mais c'est pas grave.
    Sais tu que le bégonia est une création belge ? J'en ai mis des blancs en bas et finalement je les ai blancs avec un revers rose.... on se fait toujours avoir finalement.
    Belle fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  7. Superbe tes Acidentheras, mais je pense qu'il faut bien nourrir les bulbes avant arrachage si l'on veut qu'ils refleurissent.
    Est-ce leur première année ?
    Cette année, j'ai investi dans des bégBisousonias tubéreux et j'en suis fort contente.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont leur première année, j'ai acheté les bulbes à St Jean.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. de bien jolies fleurs en effet
    et ce bégonia j'aime beaucoup
    bon dimanche au jardin

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...