mercredi 29 août 2018

Fin Août


Août se termine et les premières floraisons automnales pointent le bout du nez.
Les Asters ont bien supporté la sécheresse et 'Ezo Murasaki' est le premier à fleurir :


Partout, les petits Cyclamens égayent les massifs :



Dans le bassin, la jolie floraison de la Sagittaire :


Le grand Pyracantha se couvre peu à peu de belles baies rouges :



Mais en dessous, le feuillage de mes pauvres Anémones du Japon est tout grillé
 et je crois qu'elles ne fleuriront pas cette année :


Les grandes fougères ont aussi beaucoup souffert de la sécheresse :


C'est pas bien joli mais heureusement, il y a des plantes
 qui ont adoré ce mois si beau et si chaud et sec.
Les Sédums sont magnifiques et ont butine déjà les minuscules fleurettes :



Et les dernières fleurs du grand chardon :


Cette nuit, il est tombé des trombes d'eau, un super arrosage qui va faire un bien fou au jardin.

Petite pause, je vous souhaite une très bonne fin de semaine.
Bisous et à très bientôt

11 commentaires:

  1. Ouiii la pluie, c'est un bonheur :)
    C'est vrai que les asters ne s'en sortent pas si mal et j'ai aperçu, moi aussi, quelques fleurettes de cyclamens (Patou aussi. Elle en parle sur son blog). On sent l'automne qui approche et c'est chouette ! L'épreuve de l'été est enfin terminée !!
    Très sympa la fleur de sagittaire...je vais regarder ça de plus prés.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. La pluie aura fait grand bien aux fleurs du jardin. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine! J'aime les jardins même quand leurs jardinières trouvent que ce n'est pas bien joli!!!Ils sont un peu comme nous...au petit matin, les dents pas lavées et les cheveux en bataille! Et pourtant on nous aime, soit...on refuse le reportage photos, ce que ne peut pas faire le jardin, donc aimons-le tel qu'il est après sa dure bataille de polochon avec l'été,surtout quand les butineurs attirent l'oeil du photographe là où il faut!
    Bises et belle petite pause!
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons les mêmes superbes anémones et fougères! ;-) Chez nous aussi il a bien plu, enfin,ça va faire du bien à tout ce petit monde.
    Bonne soirée, Véro.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il a plu chez moi aussi... et si tout n'est pas aussi bruni que chez toi, cela fait du bien au jardin... J'ai aussi remarqué la belle santé des sedums qui sont des trésors en cette période de transition, juste avant les grands asters.
    Bonne pause et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sylvaine ,
    *Aie des Anémones et fougères ont dérouillé !!
    Il faut que j'incorpore + d'asters dans mon jardin pour égayer cette saison ...Par contre aucun signe de vie de mes cyclamens , je pense que c'est foutu :( pour cette année !!
    Bonne soirée et bonne pause !!

    RépondreSupprimer
  7. Et moi qui disait qu'Ezo Murazaki était toujours le dernier... Voilà que chez toi, il fleurit en premier, c'est fou cela !
    J'aime beaucoup ta dernière photo !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvaine,

    Et oui, c’est une année à sedums et asters !
    Ils sont une bénédiction dans les jardins grillées façon paillasson (le mien).
    Je désespère également de voir mes anémones fleurir. Le charme d’automne se passera d’elle, je crois.
    Ezo Murazaki est précoce, je trouve ; et surtout, superbe !

    Je te souhaite encore de belles pluies, pour ranimer les fougères.

    Geontran.

    RépondreSupprimer
  9. Ah! Des trombes d'eau, voilà qui me fait rêver... Je suppose que tes anémones du Japon vont apprécier, et il n'est pas exclu qu'elles décident de faire quelques fleurettes. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Très joli cet aster! J'adore la photo de bannière. Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  11. le jardin souffre du manque d'eau s'est bien vrai
    heureusement les nuits plus fraîches font du bien

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...