samedi 15 décembre 2018

Rétrospective de Mai


Il gèle, c'est l'hiver et c'est un vrai bonheur de trier les photos de ce mois si fleuri,
 à la demande de Marie-Claude.
Mes photos préférées :




Mosaïques :


Une d'iris :


Et une de roses :


Quelques associations.
Ancolies et bleuets :


Euphorbe et Brunnera :


Alliums et Iris :


En Mai, la fête des plantes de Chantilly :


Crème Chantilly au Hameau :


Garden-Party chez Lo :


Je n'ai pas vraiment fait de travaux au jardin. Après le ravalement de la maison,
 j'ai surtout fait du ménage !!! lol
Bouquets.
Pour le concours organisé par Charlotte pour gagner des places pour Chantilly :


Pivoines et Seringa :


Bouquet pour la fête des mères :


Bises et très bon week-end.

8 commentaires:

  1. Ou comment les images peuvent évoquer le bonheur! Merci Sylvaine pour ce kaléidoscope qu chasse la grisaille. Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Le mois de mai est mon mois préféré. Le jardin est si généreux en mai, c'est un vrai feu d'artifice ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Quel contraste avec la grisaille actuelle! Que le Vieux Clos était joli en Mai. J'aime beaucoup tes bouquets et aussi ta collection d'iris.
    Bon samedi soir, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ton clos est un énorme bouquet joyeux! et j'imagine toutes les petites bêtes qui grouillent et participent à cet éclat de rire de mai :-) Quelques touches de douceur se glissent ici et là, l'association des ancolies - bleuets et l'iris rose dans la mosaïque. As-tu gagné une entrée à Chantilly avec un de tes jolis bouquets ;-)? Bon dimanche Sylvaine! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aime ce doux moment que propose Marie-Claude...
    je viens de préparer sur mon blog cela paraîtra demain..
    cela fait du bien et permet de faire le point au jardin
    j'ai apprécié ta rétrospective cela me donne des idées
    merci pour ces doux moments au jardin !!
    cela fait un bien fou

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la légèreté de tes associations et des tes massifs en général ! J'aime beaucoup ce type de jardin au côté sauvage maitrisé. Bravo c'est très beau !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine ,
    Que ce mois est beau , avec le retour des couleurs et de la chaleur ...
    J'adore tes ancolies et ces iris dont je suis sous le charme !!
    Bon dimanche .
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Plongés dans la grisaille de décembre, on a presque oublié comme nos jardins pouvaient être beaux en mai et quand on retrouve les photos on est étonné de voir cette afflux de vert, de couleurs.
    Est-ce que cela te fait la même impression ?
    Sur ta page, j'ai vu de belles fleurs, de belles gourmandes et de très beaux bouquets.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...