vendredi 21 décembre 2018

Solstice d'hiver


Décembre est toujours le mois de l'année le moins fleuri mais dans l'ambiance grisaillante
 et très humide de ce premier jour d'hiver, il reste quelques baies de Danae racemosa et de Pyracantha :


Méli-mélo de boules :



L''Aster spathulifolius fleurit toujours :


Les Choisyas portent encore quelques fleurettes très parfumées :


Iceberg a supporté le gel de la semaine dernière et nous offre deux roses pour Noël :


Et les floraisons hivernales se réveillent :




Bisous pluvieux et très bonne journée.

7 commentaires:

  1. Dans le coeur de l'hiver, ce sont des trésors! chaque tache de lumière nous met du baume au coeur, mais ce que je préfère, ce sont les Danae!
    Bon weekend de Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Les bergenias ont finalement de belles fleurs, quoi qu'en disent certains. Mais chez moi elles ne grimpent pas sur tige comme sur ta jolie photo. Crois tu que c'est normal ? une autre variété, ou bien devrais-je leur faire quelque chose pour changer ça (taille) ? Bises et bon week-end pluvieux... peut être aurons nous des éclaircies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est le manque de lumière qui allonge la tige ! lol
      Mes Bergenias sont des B. cordifolia basiques.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ah mais tu arrives encore à nous émerveiller par les petits trésors du Vieux Clos ...
    Je te souhaite de très belles fetes de fin d'année !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles floraisons chez toi! Iceberg fleurit toujours à noël mais cette année, pas une rose et pourtant il fait doux!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce moment de décembre
    il y a toujours à découvrir dans nos jardins

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin nous enchante en toute saison même s'il se fait frileux, les fleurs sont des persévérantes de l'hiver qui s'annonce comme tu le dis bien humide !Je remarque "choisyas", j'ai eu l'occasion de l''avoir en troc plante pour une rose de Noël, elle est bien fleurie mais j'en ignorais son nom exact ; merci à toi.
    Bises pour un doux Noël dans la sérénité Sylvaine.

    Nicole

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...