vendredi 11 janvier 2019

Matin frisquet


Mercredi après-midi, nous avons eu des averses de grêle et hier matin, il gelait :




Feuillage givré et fleur de Scabieuse 'Butterfly Blue' :



La grêle n'a pas fait de dégats.
Nouvelles floraisons d'Hellébores. Les fleurs sont très grandes et se tiennent droites :



Et les Iris unguicularis se préparent :


Bises et très bonne journée.

10 commentaires:

  1. Le givre apporte au jardin un côté magique. Pour nous quelques gelées mais pas autant. Aujourd'hui sera une journée froide. Bon weekend Sylvaine. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais nous montrer les beautés de l'hiver Sylvaine. Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
  3. Les grêlons , ça c'est moche ! Heureusement pas de dégâts ! Le givre rend le décor féérique , j'aime beaucoup mais je ne suis pas assez matinale pour prendre des photos . J'espère que cette année sera bonne pour nos jardins avec moins de canicule . Bon weekend Sylvaine Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Faisant un pied de nez aux affres hivernaux quelques prémices du printemps nous dont signe histoire de trouver l'hiver un peu moins long je vais m'en aller voir si cet iris montre un peu le bout de son nez, quelques hellébores se dressent mais c'est encore timide sous les feuilles. Belle journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont jolies ces petites fleurettes et feuillages givrées ! Je n'ai pas le courage d'aller prendre des photos du jardin en ce moment. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est beau l'hiver doux... Chez moi tout est grillé et j'ai été bien contente - voilà qui me change! - de voir la neige blanchir tout ce brun. Déjà des petits Iris... presque un miracle - je les avais vu sur la Côte d'Azur en février!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. La nature est si belle à ceux qui savent voir
    merci pour ces doux moments de frimas
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le givre pour la féérie qu'il apporte au jardin comme tu le partages si gentiment sur ces photos ... tu as de la chance, dans le Nord c'est la grisaille, la pluie, la pluie … on est démoralisé !!
    Bon dimanche par chez toi Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est joli ce givre! Un spectacle qu'il ne m'est pas souvent donné d'admirer, mais on ne peut pas tout avoir! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Ici pas de grêle...à peine une petite gelée. Et pourtant c'est beau le givre, tes photos en sont la preuve ! Il me tarde d'avoir un vrai bout d'hiver. Le jardin en a besoin et moi aussi !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...