samedi 27 juillet 2019

Club des cinq bleus


Marie-Claude nous a convié à un Club des cinq tout bleu mais je
 vais commencer par un scoop, il pleut !!! 
En haut, indifférents à la canicule et la sécheresse, les Echinops ritro
 fleurissent :


L"Aster frikartii 'Monch' a supporté sans faiblir les 40° à l'ombre
 de jeudi :


Mes jeunes Hibiscus syriacus ont eu chaud mais à la faveur d'un
 temps plus frais, 'Blue Chiffon' a ouvert une fleur hier :


Les Nicandras n'ont cessé de fleurir :


En voilà quatre et pour le petit dernier, j'ai bien les Lobelias en
 potée mais les pauvrettes ont beaucoup souffert de la canicule et ne
 sont pas présentables alors un dernier épi de Pontéderia fleuri :


Nous avons eu un bel orage vers minuit avec un déluge de pluie et 
il va pleuvoir presque toute la journée, le jardin respire ... et nous
 aussi !
Bisous et très bon week-end.

2 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine! Il y des jardinières qui ont des bleus assez sympathiques bien connus et d' autres que je re-découvre comme ces Nicandras ( appelés aussi "pomme du Pérou", me dit Mr Google).
    C' est frais tout ces bleus, les jardins boivent enfin depuis hier ici, notre "Furieuse" petite rivière de notre village n' affichait plus un simple lit de cailloux ce matin, enfin!
    Beau dimanche bises!
    Carole
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce club des cinq réussi ! J'ai aussi un jeune Pontederia en fleurs, j'ai oublié de le mettre dans ma composition de bleus.
    Je n'ai plus de Nicandra, voilà un bleu que j'avais au jardin auparavant.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...