mercredi 10 juillet 2019

Salpiglossis sinuata


Le ciel est bleu sans un nuage, il fait très bon et les Salpiglossis animent
 les massifs de leurs jolies fleurs.
Ce sont de jolies plantounes originaires d'Amérique du Sud,
 cultivées en annuelles chez nous. Il paraît qu'elles peuvent supporter -8°
 mais je n'ai jamais réussi à les conserver d'une année sur l'autre.
Il y a deux ans, j'ai acheté des petits plants chez Jardin Express et j'en ai donné 
quelques uns à Kelig. Ils ont bien poussé, bien fleuri et cet automne, elle m'a offert
 des graines que j'ai semées en avril :




Bises et bonne journée.

5 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine!
    Je ne connaissais pas de nom, du tout! Par contre, fleurs très sympas, j' aime bien!
    On dirait des cousines (pour la fleur)aux pétunias, daturas, dipladénias et autres fleurs "trompette".
    Jolie découverte, même si fragile à passer les hivers ici.
    Bises,
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine
    c'est bien de réhabiliter les annuelles dans ton blog, elles représentent la façon idéale de fleurir l'été. Et avec leurs nuances multicolores et leurs formes elles vont bien avec l'intensité de la lumière. Je ne connaissais cette plante que de nom. J'imagine qu'elles ont toutes besoin du plein soleil pour pousser comme les fleurs de tabac d'ornement? Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles supportent la mi-ombre mais n'ouvrent leurs fleurs qu'en plein soleil.
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. J'en avais semé et réussi puis repiqué en godets mais depuis que je suis tombée et fracturée une vertèbre, j'ai tout abandonné...dommage car c'est fort joli
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est très jolie ces fleurs rouges et mauves.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...