jeudi 5 septembre 2019

Début Septembre


Le soleil brille, il n'a pas plu depuis quinze jours, la terre est sèche
 mais les rosiers remontent.
Première fleur du jeune Rose de Picardie :


Vent d'été :


Et Coeurs de Vendée.
J'aimerais bien connaître son ascendance car il est couvert d'épines
 et  plus il fait chaud et sec, plus il est heureux et plus il fleurit !


L'Aster frikartii Monch fleurit depuis juillet :


Et Ezo Murazaki est le premier aster d'automne à ouvrir une fleurette :


Et à l'ombre, sous les arbres et gros arbustes, les petits Cyclamens 
hederifolium se réveillent les uns après les autres :



Bises et bonne journée.

3 commentaires:

  1. Superbe ce Coeurs de Vendée, un nom à retenir s'il est si friand de temps sec et chaud. Tes cyclamens sont beaux et pourtant il me semble que ton sol est sec. Les miens me paraissent plus chétifs cette année et j'ai lu qu'ils aiment une terre fraîche tandis que chez moi elle est sèche même à l'ombre. Ton jardin a de belle couleurs pour ce début septembre. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi rose de Picardie. Je l'ai acheté il y a 3 ans à la fête des plantes de Doullens où la pépinière du jardin de Valloires exposait. Bon apm et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oh, il faut que j'aille voir si mes petits cyclamens ont pointé le bout de leur museau ! Quant à Rose de Picardie, tu me nargues...il me tente...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...